Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 février 2008

"tit soldat"

A la Réunion, ils sont devenus rares  mais il m'arrive d'en trouver

et je me souviens de nos soirées sur la plage avec mes parents,

ils couraient dans la lumière de nos lampes électriques.

Ici on les appelle " tits soldats "

Attention à leur laisser des coquilles vides.

Dés qu'ils se sentent à l'étroit,

ils cherchent un logement plus grand.

Le ramassage intensif des coquillages entraine

une crise du logement......

__louer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel beau fruit de mer miam miam.
Répondre
F
Bonjour<br /> C'est par decoranath que j'arrive chez vous. Zoreille, femme de réunionnais, je viens sur votre île l'été prochain et vous me donnez un avant goût avec un regard intéressant. J'ai découvert le tang sur vos photos car je n'en avais qu'entendu parler. Votre pseudo me rappelle que le grand père de mon mari avait réalisé de ses mains pour nous en 78 un petit instrument, genre hochet en feuilles sèches tressées qu'il a appelé cascavelle (je l'ai toujours). Merci pour vos magnifiques photos !
Répondre
K
merci de ton aide !!!
Répondre
K
Ah j'aimerai bien faire aussi joli !!<br /> il est trop beau ce blog ! Et tes photos magnifique comme d'hab' !<br /> Gros bisous
Répondre
N
Pourtant j'adore ramasser les coquillages... mon dos est cassé mais je suis fière de mes petits trésors !
Répondre
Publicité