Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 février 2008

juste pour leur beauté

IMG_0083_1

des papillons butinent dans ma cour , et ma cour sourit

oui , ce sont les sourires de mon jardin !

c'est une vraie passion , je les élève ; depuis l'oeuf jusqu'au papillon ;

dès que leurs ailes sont assez fortes pour l' envol , ils sont libres ;

je les vois partir avec un pincement au coeur ...

je suis comme ça , c'est ma nature !!!!!

Ils deviennent tellement rares sur l'île.

depuis le chikungunya , c'est encore pire !

La démoustication a fait de gros dégâts !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour moi tout a commencé lorsque j'attendais mon second enfant. bien que j'avais déjà raté mon permis pour avoir donné un coup de volant, afin d'éviter un papillon. lol<br /> <br /> J'ai trouvé un jour une chenille dans le mûrier platane, marron avec beaucoup de poils. cela faisait rire mon aîné (deux ans) qui croyait voir une peluche. j'ai prélevé une feuille et la chenille et j'ai mis le tout dans la maison. Allez savoir pourquoi ! quelle idée saugrenue me diras tu ! mon fils était passionné, tout le temps il la regardait, il allait chercher des feuilles pour lui donner à manger, elle dévorait !<br /> et puis un jour plus rien. Un matin... le cocon hihi ! ça a beaucoup intrigué mon fils, tu imagines bien. le regard des enfants devant des spectacles comme celui-ci, c'est ce qu'il y a de plus beau. nous avons attendu. Deux jours plus tard nous avions un petit papillon blanc. Nous avions des moustiquaires. Le papillon s'envolait tous les soirs dans la maison en direction de la moustiquaire. Nous l'ouvrions et il s'en allait. Le premier soir, Benjamin était triste. Mais le lendemain matin de ce premier soir il était là, contre la grille de la moustiquaire. J'ai ouvert délicatement et monsieur papillon est rentré, a traversé le salon et est venu se poser à l'endroit même où il avait fait son cocon ! il a fait ça tous les soirs. Le même manège tous les matins. Pendant une semaine. Un matin il était sur le bord de la fenêtre. Il n'était plus mais il avait eu la force de revenir.<br /> <br /> une petite histoire. vraie de vraie. Une histoire incroyable pour un enfant de deux ans, et pour une maman de 25 mon âge à l'époque. Ce jour-là j'ai compris beaucoup de choses. Je n'arrache jamais une feuille d'arbre. Je ne coupe jamais les fleurs. Je n'ai pas de télé et je préfère regarder dehors. mes enfants sont comme moi. Mon cadet a un nid de guêpes-maçonne sur sa poutre. Il attend la naissance pour l'année prochaine. Beaucoup auraient détruits le nid. Pas lui. Et je suis fière d'avoir réussi au moins ça. Ma fille elle, chaque année construit son "hopital à libellules" mais ça c'est une autre histoire.
Répondre
C
Magnifique il est bien colorée.
Répondre
L
Chez vous aussi, ils se raréfient ? Quelle tristesse !
Répondre
A
merci d'avoir créer ce blog, je vais y revenir tous les jours<br /> gros bisous
Répondre
D
Ah enfin tu postes ! Tes photos sont magnifiques.
Répondre
Publicité