Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2008

Cases créoles et vieilles dentelles

Nous devons sûrement nos lambrequins

aux premiers marins qui sont venus dans l'île .

En effet , le toit de  leur " nid de poule " qui abritait le gouvernail ,

était bordé de ces parures , déjà ;

Avant , les lambrequins étaient ciselés dans de la tôle,

si finement , qu'ils ressemblaient à de la dentelle.

Je vous offre quelques échantillons, juste pour le bonheur des yeux  ...

IMG_0051

dentelles

Une case en habit du dimanche  ,

à l'Entre Deux , elle sert de " buvette "

et possède le charme fou de nos cases lontan....

vieille_

dentelles3

dentelles_1

Le soleil a été mon complice tout au long de ma balade

multipliant ces ornements,  peut être pour se faire le porte parole

de ces manifiques cases qui ne demandent quà revivre

aussi belles qu'avant ....

10319336

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vraiment superbe, cela donne une légèreté, une élégance et une sorte de "féminité" à ces maisons même parfois modestes.
Répondre
A
on s'y croirait !<br /> bisous
Répondre
K
Quand on croit avoir presque tout vu... on en découvre encore...<br /> Bisous
Répondre
A
Très beau en effet.... moi j'adore les dentelles!!
Répondre
M
c'est très beau !!! les photos aussi sont belles !! <br /> bIsOuS !!!!
Répondre
Publicité