Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2008

La météo du jour " côté livres "

IMG_0129_1

De grosses vagues de nuages déferlent sur l'île;

La  pluie est là ,  elle tombe bien droit car il n'y a pas de vent .

Quel dommage pour tous ceux qui sont en vacances .

Et si c'était l'occasion de prendre un bon livre ??

C'est notre meilleur ami , ne l'oublions pas  .

Dehors les branches ploient sous le poids de l'eau , les fleurs baissent la tête ;

Et moi, j'ai envie d'ouvrir une fois de plus , un livre que j'ai adoré ;

retrouver Ransome, la Maharani, tante Phoebé , miss Mc Daid,

le major Safti .. hindous et anglais confondus ,

me retrouver à Ranchipur , en Indes  ;  dans l'attente des pluies diluviennes

vitales , mais qui seront cette fois ci catastrophiques  :

LA MOUSSON

IMG_0138_1

Grâce à mes parents , j'aime la lecture .

Ils ont su nous donner des livres qui correspondaient à nos sensibiltés .

Comme je me souviens , alors que nous étions à Manapany,

des assauts répétés des énormes vagues contre la falaise abrupte

et qui faisaient trembler la maison !!

. Nous n'avions comme lumière, qu'une lampe à pétrole ;

Oui , je me souviens de    L'AUBERGE DE LA JAMAIQUE ....

mer dechaînée  , lumière vacillante , maison qui craque .....J'étais l'héroïne !

Mon Dieu , revoir mes parents cinq minutes , leur dire combien je les remercie

pour tout ce qu'ils ont fait pour nous .

Ils nous ont appris à observer, à trouver de la beauté dans tout ;

On me dit trop sensible   ?    peut être  ;  voilà pourquoi

je suis comme ça  ,          C'est ma nature !

goutteagoutte

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai beaucoup aimé ces livres aussi... et tellement d'autres ! L'amour de la lecture transmis par tes parents (mes papy et mamy), tu as su nous le transmettre aussi ! mille mercis !!!<br /> et quand je pense à tous les livres qu'il me reste encore à lire... que du bonheur !
Répondre
K
Moi je suis repartie en Chine, avec "Lune de printemps"...<br /> Bisous
Répondre
T
ces livres, c'est très malheureux qu'on ne les trouve plus en librairie.
Répondre
journée pluvieuse ! ça a été l'occasion pour moi de continuer mes devoirs, la rentrée arrive... <br /> <br /> ღ gros bisous !!! ღ
Répondre
L
Ca va ? Pas trop mouillée ? Hum, je t'imagine bien installée , à l'abri , écoutant la pluie tomber ....ton bouquin sur les genous ...je te laisse ...bonne lecture ! Bisous
Répondre
Publicité