Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2008

LE COTONNIER , SA FLEUR

Le cotonnier produit une fibre naturelle végétale ,

se sont de longs  poils de cellulose fixés aux graines .

il fait partie de la famille des Malvacées .

Je veux ici vous montrer l'évolution de la fleur,

sa beauté , tout simplement ;

IMG_5278

IMG_5279

IMG_4328

IMG_4323

IMG_5280

IMG_4894

Les petites graines sont à l'abri , au milieu de ces fibres blanches.

IMG_4898

Les fibres vont être travaillées , cardées pour faire de la OUATE,

qui servira de bourre, comme le kapok ( voir flore).

Traitées plus finement encore ,

cette ouate  servira  pour les  soins hygiéniques :

Dans la salle de bains et dans les hôpitaux , en chirurgie.

c'est l'un des principaux textiles du monde

0086

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que c'est magnifique et ci naturel, je vais mettre plus que du coton.
Répondre
P
Votre blog est une véritable encyclopédie superbement illustrée mais beaucoup plus agréable à feuilleter qu'une encyclopédie réelle.<br /> Votre nature est superbe et on sent que vous l'aimez. Moi qui suis un amoureux de dame Nature, je suis subjugué.<br /> Chez nous,l'île de beauté est la Corse. Pour moi, ce sera désormais La Réunion que je connaissais un tout petit peu grâce au blog de Nestor mais vous avez enrichi mes connaissances.<br /> Ile superbe, photos sublimes, jolis poèmes qui touchent et commentaires intéressants, votre blog sera n°1 au hit parade de mon coeur...<br /> Je vous quitte ici, emmenant un morceau de vous avec moi et je reviendrai.<br /> A bientôt et félicitations pour tout ça!
Répondre
ღ Quelle belle fleur !!!!! ღ
Répondre
L
Je ne savais pas que le cotonnier faisait des fleurs ! Et quelle beauté ! Quelle délicatesse !!!
Répondre
K
C'est joli, ça pousse à l'état sauvage à l'Etang-Salé, j'avais photographié aussi ! Mais mes photos n'étaient pas aussi belles que les tiennes !<br /> Gros bisous
Répondre
Publicité