Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2008

LA FLEUR DU BAOBAB

Pour sa beauté , tout simplement

bouton_floral

Le bouton floral est  trés gros , je le tiens dans ma main ,

pour comparaison

bouton_2

bouton_3

fleur

baobab1

graine_baobab

A l'interieur de la cosse , les petites graines qui pousseront ,

pour devenir à leur tour un arbre unique dans le monde végétal;

son tronc peut etteindre jusqu'à 25 m de circonférence !!

Gr_Baobab

Les pétales  charnus ressemblent à de la cire ;

les abeilles viennent s'y repaître ..

baobab_fleurs_1

Je vous souhaite de pouvoir la contempler un jour ;

baobab_patchwork

Le Baobab est l'emblème du Sénégal

10410362

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique jusqu'au bout.
Répondre
J
Oh oui, c'est un rêve que je crains de ne jamais réaliser : VOIR UN BAOBAB ! Merci pour ces belles photos de sa fleur et de sa graine !
Répondre
D
Merci pour toutes ces précisions sur le baobabe mais surtout pour toutes ces magnifiques photos<br /> dominique
Répondre
C
Je suis sûre que c'est vrai !!, Merci pour ces autres précisions ; à bientôt ; bises
Répondre
J
Encore une précision, le baobab, véritable force de la nature, est particulièrement respecté par les anciens qui disent que ses racines( ses branches fréquemment dépourvues de feuilles) sont tournées vers le ciel pour être en communion avec les esprits.
Répondre
Publicité