Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2008

CHANTECLER

Sans lui , le soleil ne peut se lever ,

Chantecler en est persuadé !

IMG_2761

Pour que le soleil arrive enfin chez vous , je vous les envoie;

et surtout , qu'ils chantent...

IMG_2738

Ils sont magnifiques , même si on les trouve un peu "insolents"

chantecler

Orgueilleux

chant_1

Ecoutez cet " hymne au soleil " déclamé par le coq

Je t'adore , soleil .

Tu mets dans l'air des roses,

Des flammes dans la source, un Dieu dans les buissons .

Tu prends un arbre obscur et tu l'apothéoses !

O, soleil, toi sans qui les choses

Ne seraient que ce qu'elles sont !

   Edmond Rostand

oiseaux_coqs_10

Ce petit poème m'a toujours plu,

Je pense comme Chantecler !!

marguerit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cocorico voici le coq.
Répondre
L
Je suis toujours admirative devant tes photo, ô toi qui est née avec un appareil au lieu d'une main droite !!! <br /> Ils sont splendides ces coqs (mais je n'aimerais pas vivre trop près de ce troupeau !)
Répondre
M
La première fois qu'Alain est allé à Cilaos il était impressionné par le chant du coq qui résonnait dans tout le cirque...Ce grand silence uniquement troublé par le cocorico le perturbait; aujourd'hui nous habitons un petit village,au bout d'un petit chemin et nous avons la même impression chaque matin en entendant le coq, Alain pense à chaque fois au coq de Cilaos....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Marrants tous ces coqs et poules, des cous nus.....<br /> <br /> bisous<br /> françoise
Répondre
S
Je suis à la campagne. Le chant des coqs est ici à une heure raisonnable. Mais aux Philippines, ils sont incroyables, ils chantent à n'importe quelle heure de la nuit (des coqs de combat!).<br /> Allez. <br /> L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !<br /> Gros bisous.<br /> Bien nets, tes clichés. Ils posaient pour toi ?
Répondre
Publicité