Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 août 2008

Le BANON , un fromage savoureux

Je vous parlais de la librairie de Banon , le Bleuet ;

Cette fois ci , pour tous les gourmets , ce petit fromage au goût particulier :

Au lait cru et entier, enveloppé de feuilles de chataîgniers ;

IMG_0679_1

8 cm de diamètre , 2 à 3 d'épaisseur , 100 gr :  un palet délicieux

Délicatement refermé par un lien de raphia naturel

DSC_0979_1

Au parfum de la Haute Provence!!!!

DSC_0982_1

Merci qui  ???

ch_vre_Banon

ch_vre_1

Pas évident pour la traite : aprés un essai quasi infructueux par Nath

DSC_0592

Elle a rendu la main  au professionnel ...

La preuve en image !!!!

DSC_0586

lait_ch_vre_1

Merci infiniment à la gentille bergère qui nous a si bien reçu !

Quelle volonté , quel courage  pour une merveilleuse passion !

sep1

Première AOC de la région PACA

IMG_0177

banon_c

Je vous fais de gros bisous .....

10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu vois j'ai trouvé ! Merci ! <br /> Il y a une des photos qui m'a fait saliver, celle où le fromage est entamé et coulant, ça m'a rappelé ceux que l'on avait acheté et dégusté en amis avec gourmandise ! miam ! miam !!!!!<br /> Je te fais de gros bisous <br /> Monelle
Répondre
M
Tu vois j'ai trouvé ! Merci ! <br /> Il y a une des photos qui m'a fait saliver, celle où le fromage est entamé et coulant, ça m'a rappelé ceux que l'on avait acheté et dégusté en amis avec gourmandise ! miam ! miam !!!!!<br /> Je te fais de gros bisous <br /> Monelle
Répondre
C
Difficile peut être mais grâce à elles, on peut déguster du bon fromage, merci claude pour tout ce bonheur.
Répondre
M
Miam miam, ce fromage a l'air délicieux, je note ! <br /> Merci pour la promenade gourmande.<br /> <br /> Michou
Répondre
J
C'est marrant mais quelqu'un m'en parlait il y a 15 jours ! Il faut absolument que je goutte ce fromage !<br /> Merci de m'en avoir rappelé l'existence !<br /> Biz
Répondre
Publicité