Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2008

UN CARRE DE CHOCOLAT AVEC VOTRE CAFE ?

Il leur fallait Dieu sur le champ ,

comme il faut un carré de chocolat pour accompagner le café !

                                                                                    Paul Bruckner

coeurouge

CAFE ?

P1010166_3

Toute l'année durant, chaque brindille de caféier ,

porte à la fois ,  des cerises jumelles acaules,

Des fleurs et des bourgeons .

Blaise Cendrars

P1010153_1

cafeier

P1010155

cerises1

Le café est un breuvage qui fait dormir,

Quand on en prend pas !!               

                                                                            Alphonse Allais

s_chage1

s_chage_sur_toile_de_jute_2  s_chage_sur_toile_de_jute_2

Tous les matins j'apporte le café à ma femme dans son lit,

Elle n'a plus qu'à le moudre !!

                                                          Coluche

P1010166_3

CHOCOLAT ?

cacaoyer1

Le cacaoyer serait un arbre quelconque ,

Sans  les cabosses aux tons rouge -sombre !

Elles mesurent 15 à 20 cm de long , et au moins 10 de diamètre  ;

Elles poussent à même  le tronc  et les branches !

A cette période de l'année , l'arbre est magnifque  !

cabosses_1

Savez vous que la cabosse ne s'ouvre pas d'elle-même

pour liberer ses graines ?

Elle est comme une mère possessive ,

gardant en son coeur ses trésors  !!

cacao_2_1

cacao1

Laissez vous tenter ...

Pour vous remercier d'être venus me voir !

choco5

PROTEGEONS  LA  NATURE , NOUS  LUI  DEVONS  TANT !

cafe_the_05

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime les deux mais en petite dose.
Répondre
M
Pour qui est gourmande de chocolat comme moi c'est bien tentant!!!!! par contre le café j'aime beaucoup son odeur et son arôme dans les desserts ou les glaces mais je n'arrive pas à le boire à moins d'y mettre 10 morceaux de sucre ..........<br /> gros bisous
Répondre
P
Je veux bien une bonne tasse de café avec quelques douceurs au chocolat, merci ! et un sourire avec la phrase de Coluche, il nous manque le bougre !
Répondre
L
J'adhère totalement à ta dernière phrase !
Répondre
B
j'adore le café tout comme le chocolat tous les matins deux ou trois petites tasses et ensuite fini pour la journée par contre une boite de bons chocolat alors je deviens gourmande tant qu'il y en a dans la boite<br /> pour le prêtre il est de dijon, alors c'est possible qu'il est fait le bathème de ton petit, c'est lui qui a fait la préparation des jeunes mariés sur dijon<br /> le monde est petit<br /> bisous
Répondre
Publicité