Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2008

CACAHUETE , arachide

Si un jour , vous venez à la Réunion , vous les verrez sûrement ,

ces marchands de cacahuètes !

Bien grillées , bien grillées , pistaches !!

marchand_de_pistaches

Depuis des lustres , nous entendons ce cri , comme le chant d'une sirène ,

Il nous fait aller au devant du marchand

pour acheter un cornet !!

Ces cornets sont déjà prêts,

  bien rangés dans ce panier de bambou  tressé  !

Ils passent sur les plages,

nous attendent au milieu des embouteillages ....

pistache_grill_es

IMG_61021

pist_grill_es3

Je les aime , comme ça , pas salées !

Nous disons PISTACHES  ,  se sera toujours  PISTACHES GRILLEES !!

Pour les puristes , il s'agit de   ARACHIS  HYPOGEA

250px_Koeh_163

C'est une petite plante qui enterre ses graines aprés polinisation .

Gousses et graines  se nomment  cacahuètes

pistaches_grill_es_4

Grillées à point , j'adore !

Et vous ??

26343515_p

coucou Chantal

Chantal est une amie que j'ai retrouvée  à St Julien ,

Ne ne nous étions pas revues , depuis  ,  au moins 30 ans !!

Oui , c'est elle  !  nous dansions beaucoup  !!!

Chantal

Nous nous sommes retrouvés devant les films et les photos , de nos soirées ,

alors que nos  enfants étaient tout petits , ou pas nés encore !!

Durant deux heures nous avons ri , à nous étrangler, à pleurer !

Nos grands enfants qui étaient là , nous ont dit

que les " bronzés ", c'était rien , à côté de  ce qu'ils voyaient là !!

Merci Chantal pour ces instants de retrouvailles , si gaies !

Je sais que tu viens voir mon site de temps à autre  ,

comme j'aimerais voir ta tête en ce moment même !

Tu ne t'attendais pas à te voir en pleine action , hen  ??

sans rancune ?

disney_gifs_minnie3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je les aimes à l'apéro.
Répondre
S
Coucou, Claude !<br /> Je viens de remonter le temps et découvrir tous ces beaux articles que tu as publiés pendant mon absence. Crois-moi, si je pouvais, je partirais demain te rejoindre ! ;)<br /> Gros bisous, fidèle matelot !
Répondre
C
Moi sur internet...si je n' y attendais, quelle bonne et heureuse surprise. j' espère que nous aurons encore à vivre de si merveilleux moments!!<br /> mais en attendant mon plaisir est de te retrouver chaque soir via ordinateur<br /> Gros bisous à toi et à mon Denis
Répondre
L
Roger a raison... si je n'étais pas convaincue (encore que...) avant de te connaître, depuis que je me promène sur ton blog, ça y est !
Répondre
R
On a vraiment envie d'y aller faire un tour dans ton ile....Comment veux-tu qu'on ait pas l'eau à la bouche avec tout ce que tu nous montre !!!<br /> Amitiés
Répondre
Publicité