Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2008

St GILLES -les-BAINS

sensations_fortes

Je vous emmène tous , pour une petite marche ,

De  l'Hermitage  à  Saint Gilles , nous prendrons notre temps ,

Il fait beau , mais le soleil est déjà chaud!

IMG_0466

anneau_d_or

P1010357_2

P1010380_1

P1010382

zourits

hermitage_1

Un coup d'oeil derrière nous , vers les montagnes ;

Là-haut , les nuages s'accrochent aux montagnes ,

alors qu'ici , le soleil tape de plus en plus fort

P1010399_1

Il fera meilleur sous les filaos !

IMG_0459

IMG_0446

IMG_0457_1

une faune bien différente ....

Ce caméléon , surpris entrain de LEZARDER  au soleil ...

cam_l_on2

Cette " bébête l'argent  " , ( citoine ) s'est posée sur nous  !

On va jouer au LOTO , on ne sait jamais ....

P1010388_2

L'adorable tourterelle malgache  ( Géopelia zébrée )

zoiso_2

Et nous sommes déjà à Saint Gilles ...

P1010422_1

Village incourtournable de la côte Ouest

P1010421_1

Roches_N

La plage des Roches Noires , et  la    Boutique LOULOU !

patrimoine de Saint Gilles:

IMG_0291

l'école...

P1010424_1

Le départ du" Grand Bleu" , pour une merveilleuse promenade ,

où l'on recontre souvent des dauphins joueurs ;

P1010427

Le port de plaisance ;

P1010434_1

c'était hier ......  ici même

IMG_5247

Le Saint Gilles de mon enfance n'existe plus ;

Les barques de Loulou , ramenaient des poissons colorés et brillants!

Je n'oublirai jamais le clapotis de l'eau sur les coques , comme un chant ;

L 'odeur du poisson frais et du grand large !!

Souvent , malgré leur fatigue ,

ils nous emmenaient ,  pour un petit tour sur l'étang  ...

Nostalgique moi ??         jamais  !        un peu rêveuse , c'est tout !

dream_cloud

Hier , nous avons eu du beau poisson aussi ,

Merci  Denis ..

p_che_miraculeuse

natu20

Merci de m'avoir accompagnée , tout au long de ces 3 kms ,

Sans vous plaindre de la chaleur  , des bébêtes ,

et des arrêts trop nombreux pour les photos !!

On recommencera alors !!

A  bientôt ...

meteo_soleil_15

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbes ta balade et tes photos surtout.<br /> Bisous.
Répondre
A
Bonjour Claude et Denis,<br /> la ballade a l'air super - je te mets un mail perso pour te poser des questions, bises<br /> anne-sophie
Répondre
M
quelle belle balade avec de belles photos - le repas de poissons péchés en plus par Denis a du être succulent - ah! les oiseaux de paradis que j'aime tant j'en avais beaucoup au Tampon mais ici ils ne fleurissent pas beaucoup à ma grande déception - <br /> bonne semaine - bisous -
Répondre
C
Ah mais oui je veux bien recommencer !! un petit coup de chaud me ferait le plus grand bien, ici fait froid, la pluie, j'ai froid aux doigts....<br /> merci pour les photos, ce bleu, cette lumière, et la très jolie tourterelle....<br /> gros bisous
Répondre
trp belles les photos !!! <br /> Et la balade elle est super... j'y retourne ^^ <br /> gros bisous !!!
Répondre
Publicité