Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2008

Se souvenir

coeurouge

Le livre de la vie est le livre suprême

Qu'on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix ;

Le passage attachant ne s'y lit pas deux fois ,

Mais le feuillet fatal se tourne de lui même ;

On voudrait revenir à la page où l'on aime ,

Et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts .

Lamartine

Arums_1

N'y voyez là rien de triste  ; ce poème me plaît , c'est tout !

A la Réunion , les cimetières débordent de fleurs ;

En altitude , les Arums fleurissent ,

Font de larges taches blanches sous les fougères arborescentes ,

Pour honnorer ceux qui sont partis et nous attendent quelque part!

P1030209_3

liv_20_5_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel pureté.
Répondre
P
x minutes plus tard, je suis toujours là mais je suis devenu silencieux. J'aurais pu mettre un commentaire à chaque article lu mais je crains de vous ennuyer et puis la beauté de ce que vous nous montrez me coupe le souffle.<br /> Je m'arrête un instant sur ce texte que je ne connaissais pas et que je trouve magnifique. Merci. Merci pour ce merveilleux moment que je passe en votre compagnie.<br /> je ne vous quitte pas...
Répondre
O
il est en effet beau... mais aussi en effet triste quand même
Répondre
F
Très beau texte de Lamartine accompagné d'une magnifique photo<br /> <br /> bisous<br /> françoise
Répondre
D
Très beau poème et aussi joli blog que je découvre grâce à ta visite ! Je vais revenir le lire plus longuement car il semble très intéressant avec plein de choses à découvrir.<br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> dom
Répondre
Publicité