Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2008

Le jardin d'Eden

pet_025

P1020220_1_

Je vous emmène avec moi au milieu d' un grand jardin ,

Dans l'ouest de l'île ,

sous l'ombrage de bien étranges arbres !

Le Calebassier

( crescentia cujute )

P1020225

Ses gros fruits sècheront pour devenir ,

des récipients , et même des instruments de musique  ;

P1020226

Le BILIMBI 

(Averroha Bilimbi )

Au tronc recouvert de fruits

P1020188_1_

Ces gros " cornichons " ont un goût acidulé ;

ils servent  de condiment ;

On dit même qu'ils pourraientt nous aider ,

aprés une fête bien arrosée ...

P1020189

6235276_p

Mais ce petit coin aquatique me fascine d'avantage !

ce jour là , rien ne bouge

P1020233

la nature semble  dormir ,  terrassée par la touffeur de l'air !

P1020244_1__1

Ne faites surtout pas de bruit  , chuttttt !!!!  Il est là ...

Regardez le bien ,

car il n'est pas facile dutout à repérer ;

c'est le magnifique l'Endormi

P1020253

P1020230_1

Nous sommes petits devant cette végétation exubérante !

Il fait de plus en plus chaud ! vous avez soif ??

P1020276_1_

ça vous tente ?

P1020280

Moi , je préfère me  reposer ici , et vous ?

P1020200_1

foret1

Pour vous remercier de m'avoir tenu compagnie ....

.....quelques petites notes de musique ...

P1030550

A BIENTOT..

pet_025

Publicité
Publicité
Commentaires
N
dire qu'il y a un mois .... je visitais ce jardin !!!! brrrrrrrrrrrrr nous revoilà de retour avec 30° de moins et de la neige !!!!
Répondre
C
tout est beau Claude merci, merci !!!! Ce sont quels oiseaux ceux-là ?<br /> gros bisous
Répondre
J
Merci pour ton affectueux message ma grande. J'ai été très touchée par ta sensibilité !<br /> <br /> Que n'étais-je avec vous pour cette belle balade dans ce parc magnifique où la flore et la faune foisonnent !<br /> <br /> Je "monte" revoir l'orchidée "noire ...
Répondre
F
c'est fantastique, féérique... je m'imagine me promener à tes côtés, me faisant découvrir les petits coins magnifiques... et grillant des tonnes et des tonnes de cartes pour les photos... 1 an sabbatique... <br /> tu sais je pense qu'il faut pas trop s'acharner apparemment il y a des soucis sur overblog, les stats sautent... je crois qu'il faut attendre... sans s'énerver... que ça passe<br /> <br /> bonne journée chère Claude
Répondre
B
Magnifique jardin que je n'ai jamais revu depuis ses 1ères années.<br /> J'adore l'endormi !<br /> Bisous à toi.
Répondre
Publicité