Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2008

L ' ORCHIDEE CHAUVE SOURIS

C'est " Florilèges ",

Je parcours toutes les allées où se cotoient

Une multitude de fleurs , dont les sublimes orchidées ,

Plus colorées les unes que les autres !!!

P1020379_1

Mais mon attention est retenue par cette plante,

Que je vois pour la première fois ;

P1020610_1

elle est d'une beauté mystèrieuse , un peu inquiétante !

P1020363_1

On dit que c'est la fleur du diable  .....

P1020362_1

C'est la   Tacca Chantrieri

Elle nous vient des grandes forêts tropicales d'Asie

P1020603_1

Son feuillage me rappelle plus celui de l'Anthurium

C'est une fleur à rhisomes

P1020605_1

Laissons lui tout son mystère  ....

31939882

A BIENTÔt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour à tous et toutes, je ne sais pas si ce commentaire sera lu, car je vois que cette conversation date de 2009!<br /> Je faisais moi aussi des recherche sur cette fleur qu'on appelle "fleur chauve souris", ou, a tors, "orchidée chauve souris"!<br /> Cette plante n'est pas une orchidée, elle appartiens à la famille des taccacées (et non orchidacées), qui ne comprend qu'un seul genre, tacca, qui lui même comprend une dizaine d'espèces au plus.<br /> Voila pour les précisions, j'espère ne pas avoir cassé le mythe! En tout cas ça n'enlève rien à la beauté de cette fleur!!<br /> Amitiés botaniques, Florence
Répondre
C
bonjour claude jesuis une passionnée d'orchidée ma fille ma fait cadeau d'une tacca chantrieri fleur du diable mais voila elle a eu froid toutes les feuilles se sont fanées il me reste que le pied qui est encore bien vert et ferme que dois -je faire pour la faire repartir et va t' elle refaire des feuilles.merci de me repondre.<br /> <br /> claudie
Répondre
C
La fleur du diable j'en ai déjà vu mais ou?
Répondre
F
moi je la trouve très belle!merveilleuses photos...
Répondre
~
Elles peuplent les jardineries, c'est la mode pour cet hiver<br /> Très belle et envoutante!
Répondre
Publicité