Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2008

Grosse colère !!!

Il fait un temps magnifique , on peut rêver d'une croisière !

ST_Pierre

P1060582

Mais aujourd'hui la mer en a décidé autrement !

L'air du petit port de Saint Pierre est saturé

d'écume et d'embruns ;

Le vent arrache à la vague , sa mousse ,

pour nous offrir un décor

délavé , décoloré !!!

P1060573

La mer :               Preuve immense

Que Dieu pleura sur son ouvrage  !

Paul fort

P1060573

P1060603

Vieil Océan

Oh! quand tu t'avances, la crête haute et terrible

Entouré de tes replis tortueux , comme d'une cour,

magnétiseur et farouche ,

roulant tes ondes les unes sur les autres,

Avec la conscience de ce que tu es ,

Pendant que tu pousses des profondeurs de ta poitrine ,

Comme accablé d'un remords intense

que je ne puis pas découvrir,

ce sourd mugissement perpétuel,

que les hommes redoutent tant!

Même quand ils te contemplent, en sûreté ,

tremblants sur le rivage !

                                                                       Lautréamont

P1060572_1

oiseaux_79

J'aime la mer dans tous ses états ,

mais , lorsque les lames déferlent en grondant ,

c'est là que je la préfère !

Ce n'est pas le cas de mon APN qui n'aime pas ça dutout !!

Je vous ai emmené au bord de l'océan ,

pour vous remettre d'aplomb avant le réveillon du 31 !!!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Après les assassinats, la colère de la mer! C'est dangereux de surfer sur le net et de s'arrêter quelques instants sur un blog.<br /> Je continue encore un peu...
Répondre
P
C'est très beau, comparé au monde de givre glissant qui nous enrobe ici !<br /> Je te souhaite une belle année 2009 pleine de bonheur !<br /> Bisous.
Répondre
T
Moi aussi j'adore ce spectacle !! quelle merveille !!! j'aime particulièrement la dernière photo !! sublime !!!!!!<br /> Gros bisous tite soeur.<br /> Tatijo
Répondre
M
Me voici revenue de Bretagne, tes photos magnifiques me ravivent la mémoire, oui, les côtes bretonnes ont aussi le déferlement de vagues, un spectacle de toute beauté sous un ciel bleu et une température qui est bien différente de ton île !! Bien emmitouflée, j'ai tenu le coup !<br /> Je te souhaite , ainsi qu'à tous tes proches, mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour 2009.<br /> Bises et à l'année prochaine.<br /> Marie-France
Répondre
R
Coucou Claude,<br /> Je te transmets mes voeux les plus sincères pour la nouvelle année. Qu'elle soit pour toi et ta famille heureuse et remplie de bonnes choses ainsi que d'escapades que tu sais si bien mettre en valeur et qui nous font rêver à distance.<br /> J'ai encore des papillons pour toi.....bientôt<br /> Grosses bises
Répondre
Publicité