Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2009

Il pleut , il mouille ....

Temps de saison ,

il fait trés chaud et ces pluies sont les bienvenues !

m_t_o_3

Le soleil couchant s'amuse avec les gros nuages

que les pluies diluviennes de l'aprés midi ont oubliés !

m_t_o

Je profite du spectacle , qui ne durera pas longtemps ;

Il fera nuit trés vite !

A St Louis , les lumières s'allument une à une ;

M_t_o1

oiseaux

IMG_5731_1

Jasmin_de_chine_1

Des petites fleurs de mon Jasmin de chine

(celles qui parfument les thés )

pour embaumer votre maison ,

N'oubliez pas de les sortir sur le balcon pour la nuit  !!!

feuille_vigne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel est cet arbre qui sert de table à manger aux oiseaux?
Répondre
M
Suis en retard dans mes visites, mais voilà c'est chose faite aujourd'hui et voici quelques lignes de bavardage.<br /> Quand je vois tes oiseaux, suis ravie ... ben oui ! car, cette année, nous avons construit une petite cabane pour ces petits volatiles. J'ai acheté des boules de graisse/fruits/graines/insectes et tous les jours tout était mangé. Seulement je ne voyais aucun oiseau et pour cause, hier, le hasard a voulu que mes yeux se porte vers la petite cabane et ... qu'est-ce que je vois à la place d'un oiseau ? un petit rongeur de couleur gris et blanc. Je n'ai pas pu définir l'espèce, car, au moindre bruit, hop, il partait par la petite balustrade et le long du tronc d'arbre. <br /> Nous allons faire, comme à Tahiti (sur les palmiers, contre les rats et crabes des cocotiers), recouvrir le tronc de l'arbre avec une feuille métallique pour empêcher le rongeur de grimper. Ma foi, aujourd'hui notre ami rongeur est reparti bredouille !<br /> Fin de la petite histoire.<br /> Bonne soirée Claude, bises.<br /> Marie-France
Répondre
R
... c'est la fête à la grenouille...!<br /> Le temps est vraiment très changeant en été sur cette belle île... Mais je suppose qu'avec toute ces luxuriante végétation, il faut beaucoup d'eau...<br /> Même pas effrayés ces beaux oiseaux lorsque tu les as surpris en plein repas.<br /> ils t'on reconnue, ils savent qu'ils n'ont rien à craindre... C'est TA nature...<br /> Bisous.
Répondre
M
Moi qui adore les ciels tourmentés je suis gâtée avec tes trois photos et d'ici je sens l'odeur de ton jasmin.<br /> Merci pour ton petit mot sur mes tableaux<br /> Bon dimanche, gros bisous - Monelle
Répondre
J
Cela doit être agréable cependant la pluie par ces grandes chaleurs (même si les orages font "trembler" ton unité centrale ... lol).<br /> <br /> Ah, je "fais connaissance", grâce à toi, avec le jasmin qui parfume le thé de Chine. C'est beau et rien à voir avec le nôtre dont les fleurs sont beaucoup plus petites et les feuilles plus ciselées...<br /> <br /> Quel est le nom de ce bel oiseau rouge qui picore ?<br /> <br /> Bon dimanche Chère Claude et gros bisous
Répondre
Publicité