Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2009

C'est de votre faute !!!

2009_01_06_vrac_303

Jusqu 'ici ça va ......

2009_01_06_vrac_285_1

On va s'enfoncer dans toute cette végétation ,

Dès le premier coup d'oeil , elle me paraît hostile !

je ne me trompais pas  : humidité et chaleur suffoquante !!

2009_01_06_vrac_286

Je voulais à tout prix vous emmener dans un décor de rêve !

Dans une crique formée par la dernière coulée du volcan ;

De la route , là haut  , elle est si jolie !

2009_01_06_vrac_298

Les pluies et la chaleur ont fait pousser la végétation ,

faisant disparaître le petit sentier ;

Cette forêt a poussé sur d'anciennes laves ,

nous marchons donc sur un sol trés dur et inégal ,

il faut regarder sans cesse où nous  posons le pied ,

écarter les fougères et autres plantes épineuses !

2009_01_06_vrac_294

Je ne me souviens pas m'être sentie si mal au cours d'une excursion !

Nous étions comme dans un four , pas un souffle d'air ,

Les oiseaux , nombreux , ne chantaient pas  !

je devais m'arrêter tous les 10 m !!

et tout d'un coup , plus aucune trace de sentier ,

Nous sommes obligés de faire demi-tour ;

2009_01_06_vrac_292

Denis : " Prends quand même une photo , n'oublie pas

que c'est à cause de tes amis blogueurs que nous sommes là !!!

tiens regarde cet escargot ;

Mets le dans ta main ,

Ils se rendront compte de sa grosseur avec la comparaison !

passe moi ton appareil ! "

moi (à moitié asphixiée ): -  " bon , mais fais vite , il est lourd !! "

2009_01_06_vrac_290

moi :

" ils vont peut-être penser que c'est ma main qu'est toute petite  ?? "

Denis :

" Tu te souviens quand tu as voulu voir la lune se lever au volcan??

Tu m'as dit que tu préfèrerais mourir de chaleur   !"

Moi : ........

( Je ne peux pas parler , je suis KO )

Bien sûr que je me souviens ;

Pas_de_Bellecombe__2

Il faisait trés trés froid , le vent était glacial et les nuages sont arrivés ,

tellement nombreux que la lune ne s'est même pas levée !!!

C'est drôle , nous étions seuls aussi , comme aujourd'hui ,

C'était bon ce froid , mon Dieu que c'était bon !!

Le tableau de bord marquait même risque de verglas !!!!

Le souvenir de ce froid pénétrant me ravigotte un peu !

Des images de vos blogs me reviennent ...

Alors , de lacs glacés , en montagnes bleuies de froid ;

De roses gelées , en arbres croûlant sous la neige ,

j'ai pu m'extirper de cette touffeur !!!

Une fois sur le chemin  , les derniers 800m ne sont plus rien ;

Il fait toujours aussi chaud , mais on respire !

Je suis revenue toute graffinée* à la voiture

Déçue de ne pas être arrivée à cette jolie crique de sable d'olivine ,

blottie au creux d'un écrin de basalte noir  !!

En fin de compte je n'ai vu que   l'ENFER DU DECOR!!

feuille_vigne

*en créole dans le texte  ( égratigné ,griffé )

Les grosses pluies m'empêchent de repartir sur les chemins !

et c'est tant mieux !!!

30644987

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Jolie la réunion, j'espère pouvoir y aller un jour..
Répondre
M
S'il te plaît, envoie nous du soleil de ton beau pays, ici il fait un vent très fort et il pleut !<br /> Merci pour ton petit mot !<br /> Bonne journée - bisous<br /> Monelle
Répondre
M
J'ose à peine imaginer... Moi qui souffre d'asthme, je crois comprendre ce que tu as pu ressentir...Il est incroyable cet escargot géant! Que de beautés et de surprises tu nous fait découvrir! MERCI ;-)
Répondre
quelle aventure ! <br /> en tout cas les photos sont superbes ! <br /> bises
Répondre
J
J'ai l'impression que tu as du mal a te remettre de ton excursion ! oui le ciel et les nuages sont un livre dont les pages tournent a chaque instant et nous livrent de magnifiques images . bonne journéée et gros bisous . jean-pierre
Répondre
Publicité