Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 février 2009

le Sphinx tête de mort , quand la légende perdure..

Comme je suis incapable en ce moment de rester devant mon blog ,

je réactualise ce post paru il y a longtemps ;

je m'en excuse ;

Je suis pressée de revenir vous voir régulièrement !

peut être demain , se serait bien !!!

Je vous embrasse tous

papillon37

une magnifique chenille trouvée sur le bord d'un chemin  :

IMG_0373_2

je l'ai ramenée chez moi , pour qu'elle ait une chance de survie

IMG_0394_1

et  j'ai suivi toute son évolution  ! du merveilleux assuré ;

une nymphe tout juste formée , encore transparente

elle va devenir de plus en plus foncée..

chrys_TDM

je n'ai plus qu'à attendre   , et trois semaines plus tard

ach_atropos_2

Celui là est gros , 14 cm d'envergure , costaud , magnifique

mais " terrifiant " ...

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé

serait  le fruit d'une pure coïncidence

t_te_de_mort

Il déteste le soleil . Pour les photos , j'ai du pourtant l'exposer,

je l'ai vu prendre cette feuille , faire toutes sortes d'accrobaties

se glisser dessous , pour se cacher

TDM_3

il attendra l'heure ....

keleuril_

l'heure où le soleil bascule à l'horizon ;

IMG_0372_1

Petits enfants , à cette heure là , vous êtes dans vos chambres ,

s'il y a de la lumière , fermez vite vos fenêtres, ou il viendra vous rendre visite !!

Je me souviens des hurlements de frayeur lorsque nous étions petits ;

Ils entraient par les fenêtres , tournaient autour de la lumière,

se cognaient contre l'ampoule en pulvérisant des nuages de minuscules poils ,

Il fallait trés trés vite fermer les yeux , pour ne pas devenir aveugles !!!!!

courses , cris , affolement ! comment se diriger , les yeux fermés !!

Les parents arrivaient : branle bas général !

le " monstre " était rapide , nos parents l'étaient moins ;

Et nous, toujours les yeux fermés , entendions des bruits inquiétants,

des objets  tombaient , des tableaux se déccrochaient ;

Nos parents avaient toujours le dernier mot  ......

Nous n'avions plus qu'à ranger le désordre provoqué par la lutte  .

Avec ce dessin sur la tête , " ON " dit que ce papillon porte malheur !

Pauvre papillon  ,  les légendes sont tenaces !!

Alors ,  toi ,  sois prudent, et longue vie

vol_sphinx

papillons_26

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hier soir, 10 septembre 2009,vers 22 heure, un O.V.N.I. s'est introduit dans mon salon alors que, sur le petit écran, je suivais "Le mystère de la chambre jaune". Je laissai "Rouletabille" à son imagination débordante pour identifier l'intrus,après avoir soigneusement fermé toutes les issues.La poursuite fut très mouvementée. Le bougre est un expert de la haute voltige.<br /> Ce matin, le violeur d'espace est en garde à vue sous un bocal de verre. Je l'ai identifié grâce à internet. Il recouvrera la liberté dès ce soir grâce à l'article de qualité de Claude. Il reprendra son vol dans quelques heures au lieu de finir sous l'assassine épingle d'un collectionneur.<br /> Pour ma part, j'ai décidé que ce magnifique SPHINX car c'en est un, me porterait bonheur.<br /> Je vais conter cette aventure à mon épouse en lui montrant "la bête" et en lui précisant qu'elle possède un cri comparable à celui d'une souris.<br /> C'est le xième divorce assuré...
Répondre
J
magnifique ce cycle de la vie du sphinx . il est superbe ce papillon même s'il a le même pavillon que les pirates des Caraïbes ! bonne journée t gros bisous . jean-pierre
Répondre
F
je regarde encore cet insecte, fabuleux.... belles photos<br /> <br /> bisous<br /> Françoise
Répondre
J
Suivre jour après jour ton cours de sciences nath.,est un vrai plaisir.Je crois que je vais etre une très bonne élève!!!merci de toutes ces découvertes.Bisous.Josiane21
Répondre
R
Rassure toi, il t'a écouté, figure toi que je l'ai rencontré...enfin pas lui mais sa descendance en décembre dernier....oui oui...en Martinique !!!!<br /> Ils te remercient tous de ton geste d'amour qui leur a permis de voir le jour et de continuer à vagabonder de par le monde.....<br /> Gros gros bisous Claude<br /> PS : Je n'ai pas vu un seul margouillat pendant mon séjour aux Antilles.
Répondre
Publicité