Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 février 2009

Papilio Démodocus

Les premières heures d'une courte vie  ....

2009_01_06_vrac_1376

Le Papilio Démodocus vient juste de sortir de sa chrysalide ;

je suis toute émue , il a l'air étonné !

2009_01_06_vrac_1402

Je le pose sur une fleur, devant la maison ,

et je reste là pour le protéger , jusqu'à ce qu'il puisse voler !

2009_01_06_vrac_1409_1

Pas loin de moi , une chrysalide du Danaus Chrysippus ;

Je voulais  le voir  naître ,

mais trop captivée par mon beau papillon ,

Je l'oublie .... et il est déjà là !

P1070815_1

Pour avoir moins de surveillance à faire ,

je les mets un à côté de l'autre ;

2009_01_06_vrac_1420_1

Il fait trés beau , leurs ailes prennent de la vigueur ;

2009_01_06_vrac_1436

Quand , sous mes yeux , un beau mâle arrive ...

Danaus , dérangé et confus par leurs ébats

ne peut même pas s'envoler !!!

P1070816_1

2009_01_06_vrac_1452

L'accouplement a duré une heure;

ils ont pourtant été dérangés 2 fois par un autre mâle ;

2009_01_06_vrac_1481

Je n'arrive pas à vous montrer , à travers mes photos

la beauté de ces papillons

2009_01_06_vrac_1465

Les ailes du petit Monarque , ont eu le temps de sécher ;

Il a pu voleter un peu plus loin ,

Les amoureux ne s'étaient même pas aperçu de sa présence ....

P1070819_1

détail  de leurs ailes

amoureusement emmêlées

2009_01_06_vrac_1467_1

Pour donner la  vie ....

2009_01_06_vrac_1496

Il y a deux jours de celà , juste devant la maison

je ne m'attendais pas à autant de bonheur !

Je vous le fais partager ;

Je suis comme ça   ...   C'EST MA NATURE !

à bientôt

insectes_chenille_25

coeurouge

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis émerveillée devant un tel reportage. De jolies poses, si naturelles et si colorées
Répondre
P
Si si nous pouvons voir la beauté de ces papillons! Quelle joie d'assister à la naissance de ces insectes tous plus beaux les uns que les autres.<br /> Les papillons se font rare chez nous. C'est bien dommage! Il faut aller les voir dans des serres.
Répondre
L
Le papillon<br /> <br /> "Ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur."<br /> Jules Renard<br /> <br /> Magnifiques papillons !<br /> Lily(*-*)
Répondre
M
la nature est une merveille !!!! félicitation pour ces prises de vue (c'est nath qui m'a soufflé l'adresse de votre blog). très bonne journée !
Répondre
H
Splendide observation!.. ils sont vraiment très beaux ces papillons. <br /> sympathique partage.<br /> @ bientôt
Répondre
Publicité