Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2009

Lycidon aulicus ...

...   la couleuvre loup

IMG_0829_2

Un bon mètre de long  !

IMG_0836_1

IMG_0832_1

Couleuvre de terre , arrivée de Java , fortuitement ,

dans des boutures de cannes à sucre , au milieu du XIX ième  .

Elle est totalement inoffensive ; mais j'en ai une peur bleue !

Elle mange les margouillats , même  les souris  !!

Mon seul problême , elle aime bien venir dans les maisons !

Celle-ci grimpait  sur le mur de la maison ,

elle est tombée sur mon mari ; Comme  il faisait nuit ,

( je passe sur la grosse panique )

Denis a mis du temps pour la récupérer 

et l'enfermer dans un aquarium ,pour la relâcher trés loin de chez nous!

Nous avions mis sur le couvercle , un gros caillou , malgré celà ,

le lendemain  plus de couleuvre ....ARGGGGGGGGGGGG

elle avait réussi à se sauver !!!!

Je n'osais plus sortir de chez moi !

j'ai eu le temps de l'observer , elle est vraiment trés jolie !!

pet_025

Bonne semaine à tous , merci de m'être fidèles ;

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà un animal qui me ferait peur aussi. Mais si elle est inoffensive... C'est comme les araignées ou les souris, en général, on ne les aime pas!<br /> Je connais même quelqu'un qui a peur des papillons, incroyable non?
Répondre
~
Même la sachant inoffensive, j'aimerais pas trop tomber nez à nez avec elle
Répondre
C
Je comprends votre surprise, j'ai eu l'occasion de trouver dans mon ordinateur une couleuvre à collier... je l'ai libérée dans le jardin !
Répondre
M
elle est vraiment magnifique
Répondre
F
Contente de te revoir mais pas avec de telles photos, tu m'as fait très peur, et j'en ai encore des frissons, j'ai horreur et très peur de ces b^tes<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
Publicité