Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2009

Aubusson ... et les contrées lointaines

J'ai eu la chance de découvrir le coeur de notre France ,

durant mon séjour cet été ;

Beaucoup de gros coups de coeurs ;

Que j'étais pressée de  partager avec vous ;

la_Creuse_juin_2009_079

la_Creuse_juin_2009_078

la_Creuse_juin_2009_071

la_Creuse_juin_2009_083

Au moyen-âge , c'était le meilleur isolant contre le froid ;

Ces tapisseries étaient même découpées, lors des grands froids ,

pour protéger les  chevaux  ;

la_Creuse_juin_2009_075

la_Creuse_juin_2009_084_1

la_Creuse_juin_2009_085

la_Creuse_juin_2009_086  la_Creuse_juin_2009_089  la_Creuse_juin_2009_088

Une surprise qui m'émeut beaucoup ;

le détail d'une tapisserie " Nocturne "

Un Sphinx du Laurier rose   : mon préféré !

( Je remercie la gentille dame qui m'a permis de le photographier ;

Dans le musée par contre , il est strictement interdit  de prendre une photo )

la_Creuse_juin_2009_081_1

C'est lui ... Mais sur ma photo, c'est un mâle !

cherchez la différence !

IMG_0321

C'est l'année dernière , au CHATEAU DE BOUSSAC

que j'ai vu  pour la premiére fois des tapisseries d'Aubusson ;

Je vous laisse admirer

IMG_0570

IMG_0564

IMG_0625

IMG_0635

Le château de Boussac est à visiter ,

si vous êtes dans la Creuse , n'hésitez pas une seule seconde !!

IMG_0564_2

Je ne vous quitte pas sans vous montrer cette merveille ;

Cette année : exposition temporaire au musée d'Aubusson :

" voyages, voyages  ... Aubusson et les contrées lointaines

Et je suis restée assise  , béate devant ce trésor

( c'est une  photo de l'affiche , hélas !!

de toute façon je n'aurais pas eu assez de recul )

D'une beauté qui m'a coupé les jambes , j'étais écrasée , éblouie ,

devant l' ELEPHANT   : 6m de haut , 7m16 de long

Tissée par la manufacture de Charles de Sallandronze de la Mornaix

juin_2009_la_Creuse_156_1

Je vous remercie de m'avoir suivie tout au long de ma journée ;

ceci reflète bien modestement tout ce que j'ai vu !

je vous embrasse , et vous dis , à trés bientôt

25939095

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais ces tapisseries que de nom. Je sais maintenant à quoi elles ressemblent. Merci pour l'info.
Répondre
J
Quelle minutie dans la recherche des couleurs et quelle réussite ++++ Le sphinx est la copie conforme de l'original qui est si beau (je ne vois pas la différence entre mâle et femelle ... lol !).<br /> Une visite intéressante d'autant que je ne l'ai jamais faite. Merci donc.<br /> Biz
Répondre
H
Reportage très intéressant, un jour j'irai. Les couleurs sont belles, de véritables chef-d'oeuvres ces tapisseries.<br /> @ bientôt
Répondre
J
j'espère que tu auras beau temps au volcan . la fois ou j'y suis allé , je suis parti de saint Leu avec le beau temps et arrivé en haut la pluie . elle avait commencé au début de la plaine des sables . pas de chance . bonne journée a toi . je t'embrasse
Répondre
J
Belle expo ! Quel travail ça représente tout ca ... BIZ. BKcine
Répondre
Publicité