Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 août 2009

La nuit de la pleine lune ...

Ce soir , je suis à Maniron ,

Nicolas  me décrit toujours avec un tel enthousiasme

le lever de la lune depuis sa terrasse ,

que j'ai voulu à tout prix voir ce spectacle !

Je suis à 350m d'altitude  ; en bas , il pleut  , le vent moutonne la mer !

P1030306

C'est ici qu'arrivent les cannes à sucre  ;  C'est la coupe !!

L'usine du Gol travaille toute la journée et toute la nuit ;

pour le plus grand bonheur de nos papilles ...

P1030310_2

Sur le massif du volcan, les nuages arrivent ,

comme les vagues d'un raz-de-marée ;

aprés avoir heurter les plus hautes montagnes ,

ils se déversent , coulent , glissent  pour engloutir nos plaines ;

P1030314_2

Les rayons du couchant s'en emparent , les colorent ;

coucher_de_soleil

Sur la mer , à l'horizon

ce sont des gribouillages d'un rouge violent ;

Devant moi  le Tampon et la Plaine des Caffres baignent

dans une lueur rosée , tendre , apaisante ;

P1030324

Tout n'est que rêve ... mais voilà , je suis là pour voir la lune !!

Je commençe à avoir des doutes , mais lorsque la nuit  arrive,

je sais que je vais la voir , le décor est planté

Nicolas avait raison , c'est saisissant  !!

P1030332_2

Tout n'est que recueillement ,

La brise fraîche de la nuit ,

nous emmène de l'usine , les arômes sucrés , caramélisés

Qui s'échappent des énormes cuves , où bout le jus de cannes !

Cette fleur monstrueuse sera ma prière du soir !

Je vois la lune escalader le ciel , je n'ai pas sommeil ;

P_leine_lune_1

Seuls quelques papillons de nuit continuent leur vol lourd ;

Vol_de_nuit

Et j'ai dormi ...

Mes yeux s'ouvrent sur un autre décor ;

les fleurs de cannes brillent sous la caresse

des premiers rayons du soleil !

Une nouvelle journée commence  !

fleur_de_cannes_1

BON DIMANCHE A TOUS

( Aprés une nuit riche en émotions,  je suis fatiguée )

30644987

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce magnifique reportage sur le Maniron, car ça, C'est MA NATURE... ;-)
Répondre
J
Quelle beauté ce ciel couleur dragées puis cet embrasement grâce au lever de lune !<br /> Tu nous fait participer, grâce à ta patience, à la beauté de la nature ... merci bôkou !<br /> Les fleurs de canne qui ondulent et scintillent sous le vent, sont toujours aussi phéériques ...<br /> Quand à l'odeur caramélisée qui se dégage de l'usine, cela titille les papilles ...<br /> Amicalement. Jo.ailes
Répondre
C
Bonjour Claude, ravie de découvrir ton blog à mon tour. Les amoureux de la nature se retrouvent toujours.. Le spectacle que tu nous as offert est vraiment saisissant.. je suis sans voix.. et quel beau papillon! agréable aussi de voyager avec tes mots.<br /> je reviendrai puisque j'ai aimé.<br /> Plein de bises haut-savoyardes<br /> chantal
Répondre
A
magnifique, ça valait le déplacement.<br /> Et, en plus, nous avons la chance d'en profiter.<br /> MERCI Claude<br /> Bises<br /> AM
Répondre
T
Magnifique! Oui je sais, on te l'a déjà dit!<br /> Je vais faire un rêve: je vais me voir chez toi, devant ce spectacle, et toi qui lis tes mots...<br /> Je suis certain de ne pas être le seul à ce rendez-vous!
Répondre
Publicité