Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2009

Le Semi-Raid 2009 de Denis

semi_Raid_2009

A 6 h du matin départ du Semi Raid à Cilaos , 1500 fous s'élancent ..

Nico et moi attendons Denis à "Dos D'Ane" , 55 km plus loin ;

à cet endroit précis , les concurrents terminent

un raidillon de 4km500 pour un dénivelé positif de  735 m !!

ça ne vous dit rien dutout  ?? à moi non plus jusqu'au jour

où j'ai fait cette montée ... pour voir ...

Dos_d_Ane

Cette " joueuse de Kayamb aux pieds nus ", (elle était géniale )

a réussi l'exploit de faire danser le Maloya aux (un peu) moins fatigués

P1070729_1

Les habitants de ce village , par leurs sourires , leurs encouragements

et leur musique ont " retaper" bien des coureurs ;

merci à eux

P1070730

J'ai vu passer des " fous " dans un triste état;

Je me suis demandée comment ils allaient faire pour reprendre l'avion ?

parce qu'il en vient du monde entier ;

P1070732_1

Repos et massage bien mérités

( ce petit garçon était extrêmement doué , il nous a aidé

à attendre , c'est un futur grand musicien , j'en suis certaine ;

Il fallait bien des percussions pour que Denis ne s'endorme pas !

Semi_Raid_20091

Et il faut repartir

P1070733

là - haut ... encore 23 km de montagne

P1070743

.............................................................

vers_la_Redoute

....................................................................

A Saint Denis , au stade de la Redoute ,

Denis vient de terminer son troisième semi Raid ;

Il est minuit ,

je peux éteindre sa lampe frontale ;

Semi_Raid_2009

.......................................

1989

              LA MARCHE DES CIMES

première diagonale

( Le Dossard est cousu sur le sac à dos ;

Inutile de vous dire que ce sac est gardé précieusement )

P1070708

13 Diagonales des fous , dont 10 terminées

Depuis , matèriel , chaussures, alimentation

et surtout des entraînements plus sérieux

font que le parcours de plus en plus corsé reste réalisable !!

.........................................................................................................

remerciements aux organisateurs , aux bénévoles ;

Il faut assurer quand on lâche 4000 coureurs sur les sentiers ;

Que de travail , il faut penser à tout  !

.........................................................

Pourquoi se lancer dans cette aventure ?

Yves , parce que certains membres de sa famille sont malades ,

il court pour eux ;

Jean , pour vider sa tête de tous ses soucis ;

France , pour prouver qu'elle peut y arriver ;

( Et moi je vous dis que bientôt , les entreprises exigeront ce test

avant d'embaucher quelqu'un....LOL)

..............................................................

Des amitiés solides se créent au fil des sentiers ;

Promesses de se retrouver l'année prochaîne , de s'écrire ,

c'est ça aussi la Diagonale des fous

Quant à Denis il jure pour la seizième fois ,

qu'on ne l'y prendra plus ....

On en reparlera !

gif_sports_20_5_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que de souvenirs magiques tu me fais revivre... nous y avons participé avec mon mari pendant notre séjour sur l'île. Un de nos amis faisait la diagonale, nous avons randonné et planté la tente dans un îlet sur le parcours, pour attendre son passage vers minuit ! quelle ambiance ! impressionnant de les voir passer, s'arrêter pour certains un moment puis repartir dans la nuit ...<br /> quel courage, quelle force physique et de caractère ! quelle intendance aussi ! tu as bien fait de le mentionner haut et fort.<br /> J'aime bien le clin d'oeil à la 1° course, c'est une découverte émouvante, déjà tant d'années, et un succès grandissant ...<br /> Bizouz d'une randonneuse amoureuse des cirques...
Répondre
J
Je m'attendais à voir des photos du volcan du piton de la Fournaise en éruption ..... Tu vois comme je suis exigeante ... lol !<br /> Bien agréable we et gros bisous.
Répondre
J
J'ai un copain dont c'est le grand rêve mais ... très, très raide alors il hésite !!! BIZ. BKcine (superbe tes papillons)
Répondre
R
"Ils sont fous ces Romains"..... euh je veux dire ces coureurs c'est pire que la galère. Ton homme à l'air de plutôt bien se sortir de l'épreuve ce qui mérite quand même un grand bravo.<br /> Gros bisous Claude
Répondre
M
Bonsoir Claude <br /> C'est extraordinaire de penser qu'à 12.000 km nos regards puisent converger dans ces instants là vers cet astre<br /> Merci Claude <br /> Bonne soirée <br /> Gros bisous MEL
Répondre
Publicité