Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2009

LE DIPAVALI ... à Piton Saint Leu

meteo_soleil_15

Le soleil se couche ,

toute l'île va basculer dans une nuit noire  ....

Toute .... pas vraiment  ;   A  Piton Saint Leu

la lumière sera toujours là ;

Le Dipavali est la fête nationale Tamoule

C'est la fête de la lumière ...

Dipavali_Piton_St_Leu

La lumière sera partout  ;

Dans les chars fleuris ,

IMG_0029

...........................

P1070623_1

Dans les sourires ,  sur les habits ,

P1070660

Le  défilé peut commencer ;

P1070641_1

Danseuses et danseurs ,  pieds nus , en  habits de fête

animent les rues de la petite ville

P1070644_1

Magie des couleurs , de la lumière

P1070609_1

...........................................

IMG_0018_1

Lumières et percussions des tambours malbars

vont enchanter la nuit ;

Dipavali_23_200912

P1070865_1

IMG_0028_3

P1070514

Pour les gourmets , je me dois de les emmenner à ce stand ....

Une bonne odeur de friture nous indique la direction ...

P1070534

Merci au grand chef   Christian Antou ,

De l'association " GOUTANOU "

Pour la défense et la promotion de la cuisine réunionnaise ;

Ce soir , nous dégustons la cuisine indienne ;

Au diable les régimes : n'hésitez pas une seule seconde ...

P1070521

.......................................................................................

Dipavali_23_20098

Je veux juste vous offrir , à vous qui êtes loin ,

quelques images d'une facette  de notre culture réunionnaise ;

Plusieurs ethnies sur une si petite île 

pour le plus grand bonheur de tous !

Merci aux associations présentes ;

Dipavali_23_20099

Je vous embrasse , à bientôt

oiseaux_paon_00002

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette fête, ces costumes me rappellent le Sry Lanka où j'ai assisté à une fête semblable...<br /> Merci pour ce beau reportage Claude.<br /> Bisous, bonne journée.<br /> JC
Répondre
J
Cette fête, ces costumes me rappellent le Sry Lanka où j'ai assisté à une fête semblable...<br /> Merci pour ce beau reportage Claude.<br /> Bisous, bonne journée.<br /> JC
Répondre
J
Merci de me faire revivre cette soirée spetaculaire que j'ai découvert à St andré pour mon plus grand bonheur, en compagnie de mes amis Malbars. Quelle féérie de couleurs, de costumes, de lumières: un grand plongeon dans l'Inde ! <br /> J'aime beaucoup tes montages avec une photo l'une dans l'autre, çà rend super bien, quelle artiste !<br /> Continue à nous faire rêver haut en couleurs ...
Répondre
M
Tu nous donnent des images fantastiques, des couleurs merveilleuses. Bravo Claude, Bisous et passe un bon dimanche.
Répondre
J
Pas de pluie ici ; mais le temps change vers le froid . je n'aime pas trop , je préfère le grand soleil ! bon samedi et gros bisous
Répondre
Publicité