Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2009

LA PETITE ILE ....

.....Un  petit village qui ne craint pas les vampires  !!

bat3

Aujourd'hui , c'est la course de l'aïl ;

_tal

botte_d_ail

J'aime cette couleur

P1090965

Il est tôt ,

L'hibiscus dort encore ...

hibiscus_2

la course de 16 km350 se déroulera  ,

de la plage de sable blanc de Grand ' Anse ,

au sommet verdoyant du Piton du Relais ;

Je suis à peu près à mi-parcours ,

je musarde , il fait encore bon ;

Je ne suis pas seule ...

De beaux yeux bleus m'observent ;

P1090787_1

Sur le Piton Calvaire ,

le paysage s'étale à mes pieds

les coureurs ne vont pas tarder  ;

P1090822

.............................................

Petite_Ile

Il fait un temps magnifique ,

Case_cr_ole1

case_cr_ole_2

Au sommet du Piton ,

une botte d'aïl de 1 kg est offerte à chaque concurrent ;

AIL

Mais voilà , Denis a terminé premier vétéran 3,

il gagne une botte de 10 kg en plus !!

( désolée pour la qualité de la photo )

A_l_10_k

Nous ferons des heureux ....

oui  tite soeur  je pense à toi en premier  ;

Course_de_l_a_l

A la Réunion , nous consommons beaucoup d'aïl

pour nos délicieux caris ;

Et c'est à la Petite Ile , qu'on trouve le meilleur !

Le jour de la fête  , c'est l'occasion d'en acheter à des prix plus bas ;

provision

Pour vous remercier de m'avoir tenu compagnie toute la matinée ,

je vous offre ces merveilleux hibiscus ,

ils se sont ouverts sous la chaude caresse du soleil

Course_de_l_a_l_2009_151

Merci de vos gentilles visites

hibiscus_8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que l'hibiscus est beau avec sa robe encore fripée!!
Répondre
R
Mais dis-moi Claude, il est infatigable Denis pour un (encore jeune) vétéran et je l'admire d'avoir autant de dynamisme. C'est un reportage magnifique avec du folklore local, des paysages des fleurs et des odeurs qu'on pourrait prsque palper d'ici. Merci pour ce partage et gros bisous Claude.
Répondre
J
Tu es fâchée ? Je ne te "vois" plus ...<br /> Ceci dit j'ai toujours autant de plaisir à voyager chez toi !<br /> Bises
Répondre
N
Que ça fait du bien ce beau soleil ...car depuis quelques temps sommes pas gâté pluie vent en charente maritime beurkkk...bon aujourd'hui la journée doit être printanière il parait .....<br /> bon revenons chez toi magnifique hibiscus ,<br /> et l'ail trop sympa cette couse.<br /> bises à bientôt
Répondre
F
comme dans le vieux film, la 7° compagnie, "mon kôpain y feut du à l'ail !"<br /> bonne journée<br /> bises <br /> FAbrice
Répondre
Publicité