Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2009

Hippotion Eson

ypapil06

Si j'ai planté des impatiens dans ma cour , c'est pour lui ....

Pap_H_Eson

Je regardais souvent sous les feuilles , et puis un jour  ....

Oeuf_Eson

... des petits oeufs comme des petites billes de verre

me font fondre de joie !

On dirait une jolie  planète au milieu de notre voie lactée ...

Ouf_Hippo_Eson

La chenille ne mange que la nuit ,

P1080977_1

.............................

P1080661

Chez moi , elle ne craint rien , elle peut se préparer tranquillement

pour son autre vie ;

d_but_Chrysalide1

Le papillon vient de naître , 

je peux donc l'observer et admirer le dessous de ses ailes ;

Il laisse sur mes doigts une fine poudre dorée ;

sphinx_eson_3

Il n'est pas encore prêt pour son envol ,

Mais tous ses sens sont en éveil, peut être a t-il déjà perçu

l'odeur particulière de la femelle ;

eson_2

Bonne chance joli papillon ;

..................

Je vous souhaite à tous un bon dimanche ,

Je vous embrasse

sphinx_eson5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qu'est-ce que je suis heureuse d'avoir découvert ton blog... Je sens que je vais me régaler... !<br /> Bisous encore !<br /> Binchy.
Répondre
A
Encore un beau papillon qu'on ne voit naître que sur ton blog !<br /> MERCI Claude pou cet instant de vie.<br /> Bises<br /> AM
Répondre
C
ce reportage sur ce magnifique papillon est très bien fait, des photos superbes et d'une incroyable netteté
Répondre
L
tes photos sont sublimes !!! voilà une belle naissance planter des impatiens pour attendre avec grande patience l'éclosion de la vie la symbiose animal végétal bel ouvrage de la nature !!! bisous phil
Répondre
J
Images d'une splendeur à couper le souffle ! moi qui n'était pas fan de ces petites bêtes, là, je ne râte pas un article.<br /> J'ai adoré le petit oeuf minuscule que tu compares à une planète ... quelle spétaculaire métamorphose, que la nature est belle, plus c'est petit plus c'est magique, je trouve, et tu nous le fait découvrir, merci de tout coeur pour ce partage.<br /> Les impatiens de nuit sont superbes, leur couleur ressort plus qu'en plein jour. Bizzzzous.
Répondre
Publicité