Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2010

Etats d'âme ....

Danaus_2

J'admire tous ceux qui arrivent à mettre un post tous les jours ;

Je ne m'en sors plus du tout  ; J'ai du courrier en retard ,

Je ne vais presque plus marcher ....

Il est vrai que je pourrais ne mettre qu'une photo ,

Mais ce n'est pas le but de mon blog ,

j'aime bien faire un "petit reportage " et vous emmener avec moi 

aux quatre coins de mon île ;

J'aime lorsque vous vous émerveillez devant mes papillons ;

J'aime vous faire sourire  ;  J'ai voulu un blog à mon image ,

Je veux vous apporter à tous un peu de bien-être ,

et partager avec vous des petits moments de bonheur ...

Mais avant tout , de la beauté , de la beauté ...

J'ai reçu ce cadeau des Dieux :  la faculté de m'émerveiller, d'observer ,

et de faire découvrir aux autres les petites choses

qu'ils n'ont pas le loisir de contempler  ( lieu d'habitation , travail ...)

Je pense à ceux qui ne peuvent plus se déplacer ...

J'ai envie de distribuer du rêve ...

..............

( L'orchidée Chauve -Souris s'ouvre trés lentement et se fait désirer !

chaque phase de son développement m'offre une nouvelle émotion !)

sur_orchis

..............................

Et j'aime cuisiner ... Je suis souvent dans ma cuisine ;

P1130416

Un palmiste ( coeur de palmier ) , un délice !

bonne_ann_e_1

Je couds un peu  : voilà des  rosaces qui , une fois assemblées ,

feront un "tapis mendiant" créole ;

tapis_mendiant

J'en ai encore beaucoup à faire !

Tapis_mendiant3

Mes papillons ne me font pas perdre du temps :

Ils me déconnectent des mauvaises nouvelles des infos ;

arbre_de_vie

Hier , cinquante papillons sont nés , c'était féérique !

Que des Danaus chrysippus pour l'instant !

IMG_0025_1

........................................

J'ai toujours soif de lecture ,

Je suis entrain de relire CRONIN : Les vertes années ,

L'histoire de ce jeune irlandais , Robert Shannon ... et je pleure !!

J'ai lu tout Cronin , il y a longtemps ,

Je me souviens du " Chapelier et son château" , trop beau !

Je vous les conseille  ;

Et il faut bien que je dorme aussi ....

P1040726

Alors , oui , je ne sais plus comment  faire ?

Quand je n'arrive pas à venir vous voir , je m'en veux ,

et surtout vous me manquez  !!   

Et puis , je suis triste en ce moment , sans aucune raison ,

tout va bien autour de moi  ;

Ce doit être une crise de foie ...

....................

Il pleut très fort ce soir , j'aime beaucoup;

Je ne me relis pas , j'ai peur de vouloir tout effacer !

Je vous embrasse

anthurium

....................................................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
M
B osoir ma chère Claude<br /> J'espère que tu vas bien <br /> Je te souhaite une bonne nuit <br /> Gros bisous MEL
Répondre
J
Bonne année Claude.que2010 nous soit plus favorable au niveau santé et le reste suivra.Merci de cet envol de papillons qui nous apporte moral et douceur.Qu'importe si tu ne répond pas,nous savons que nous sommes fidèles.Bises Josiane
Répondre
B
En passant par hasard sur votre blog une phrase m'arrête "je relis Les vertes années de Cronin" et là une bouffée de souvenirs j'aimais beaucoup les livres de Cronin.<br /> Bonne fin de journée Jacqueline
Répondre
J
et bien après la neige , voici le froid . il fait moins 7° ce matin . un bel hiver comme l'on n'avait pas vu depuis longtemps . bonne journée et gros bisous
Répondre
J
tu viens partager ma neige ? près de 40 centimètres et demain le grand froid . je pars habiter a la Réunion . je pense y avoir des amis ! bonne soirée et gros bisous
Répondre
Publicité