Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2010

NOIX DE BANCOUL ...

meteo_soleil_15

En attendant la nuit noire , je contemple depuis ma terrasse ,

le soleil qui se donne en spectacle ;

P1150392

Un rayon entre dans ma cuisine , sublime la fleur Chauve Souris ,

qui n'en peut plus d'attendre Tatijo , ma petite soeur

qui sera là dans une semaine .....

Je crois qu'elle fera l'effort !!

Elle a beaucoup changé mais reste très belle dans son étrangeté !

( je parle de la fleur ... ma petite soeur ne change pas !!

quoique ... voilà un an que je ne l'ai pas vue  ???  LOL )

( coucou tite soeur ,)

P1150372

Mais la nuit est là et ...

Ce soir je vous mets le feu ......

Grâce à cette petite noix !

Noix_de_Bancoule_2010

.................

Noix_de_B_21

...........................

Noix_de_B_2

La flamme est vive , assez grande pour une petite graine ( 2cm )

Elle s'est vite consummée hélas !

P1150579_1

Les volutes de fumée ont une odeur qui ne dérange pas ;

fum_e

Le Bancoulier ,  Aleurites Moluccana ,

est un arbre pouvant atteindre 25 m de hauteur,

il fait partie de la famille des Euphorbacées ;

C'est l'arbre officiel d' Hawaï .

Sa noix peut se consommer grillée ;

Mais je viens d'apprendre ,

qu'elle donnait de la lumière dans les petites cases ;

et aussi pendant la guerre ,

Il suffisait d'enfiler des graines sur une tige métallique ,

et d'allumer la première ;

Les graines polies et colorées font des colliers appréciés ;

( j'en ai un ... dans ma cuisine )

collier_bancoul

Avec les difficultés que nous rencontrons de plus en plus ,

je vais en planter un dans ma cour ,

on ne sait jamais .......

Mais j'ai sommeil , j'éteins la lumière ,

merci de vos gentilles visites , je vous embras(s)e

A bientôt ??

P1040339_1

......................................................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, et merci pour ces superbes photos. Pour le collier ,est ce qu'on garde la noix à l'intérieur pour faire le collier ou est ce qu'il faut l'ôter . Merci pour ta réponse j'aimerais bien me faire un collier
Répondre
N
parait il elle a des vertu medicinal extra ordinaire sur le surpoids et le colestérol et un antioxidant,envoi moi les noix
Répondre
A
Le plaisir que tu prends à faire des photos n'a d'égal que le plaisir que nous prenons à nous promener sur ton blog.<br /> Bises<br /> AM
Répondre
J
Ah ces photos ... hmmm QUEL REGAL ! Ces noix de Bancoul sont fort intéressantes et en ce moment, avec les coupures de courant, ce serait précieux d'en avoir un collier autour du cou ... lol !!!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
T
Merci petite soeur, moi aussi je n'en peux plus d'attendre, mais j'ai des signes de fatigue qui sont plus prononcés que ceux de ta merveilleuse chauve-souris..<br /> Je ne connaissais pas non plus cette petite graine .. magique !!!!!!!<br /> encore une fois de bien belles photos !!!<br /> gros bisous à tous<br /> A bientôt.<br /> Tatijo
Répondre
Publicité