Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2010

Une gentille promenade

.........

Je vous emmmène avec nous , il n'y a pas de passages difficiles ;

Piton_des_Neiges

Le Piton des Neiges semble tout près , mais je connais ce sentier

il n'en finit pas de monter ..... ce sera pour une autre fois !

aujourd'hui nous allons tout droit , vers le Col de Bébour ;

J'ai dit tout droit !!

P1150720

Une randonnée agréable qui ne demande pas une forme exceptionnelle;

Nous sommes quand même contents

lorsque le sentier s'engouffre sous l'ombre fraîche des arbres ;

P1150726

Un bassin nous retient le temps de nous rafraîchir ,

Une petite chute d'eau  chante au clair du soleil,

le  tec-tec  familier  est tout  rêveur....

Je suis dans mon univers !

P1150831

L'eau est transparente , j'ai envie de me baigner ,

P1150739

Mais je suis trop prise par mon APN ....

La végétation , enchevêtrement de brandes , fleurs jaunes,

P1150736

fougères arborescentes , bégonias

P1150744

protègent des petites bêtes qui sont déjà au paradis ....

P1150748_1

Et les libellules aux ailes de tulle .....

Vous connaissez cette chanson  ??

P1150775_1

Sur le chemin du retour ,

la brume est venue à notre secours ...

P1150830

Nous avons fait une petite marche loin des voitures et du bruit ;

Nous y emmènerons notre tite soeur qui arrive mercredi !!!

P1150814

.....................................................................................

Nous serions passés tout près de cette  'coulée " de bégonias ,

P1150798

si le soleil , après quelques difficultés ,

n'avait traversé les branchages enlacés étroitement ,

pour venir toucher du bout d'un rayon ,  deux ou trois feuilles  ,

les embrasant  !

Ce fut une féerie d'ombre et de lumière

qui n'a pas laissé indifférentes deux soeurs éprises de beauté

et de poésie .....

feuillage

..............................................

P1150785_2

En recherchant le nom de cette jolie plante : Bégonia Rex

Je vois que c'est une peste végétale , à bannir de nos forêts ???

Je me demande quel insecte , quel gastéropode

Ils vont introduire dans l'île pour les éliminer ?

P1150790

Bonne semaine mes chers amis ,

je vous embrasse ;

........

Il pleut très fort en ce moment ;

Le tambourinement des gouttes sur la tôle est assourdissant ;

marguerit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle ta nouvelle bannière.<br /> Un superbe endroit que je ne connais pas<br /> Bises
Répondre
F
je comprend que tu préfères battre le chemin avec ton apn que de te baigner ... et je t en remercie !!!<br /> le begonia retourné à l'état sauvage tu crois que ce sont ceux qui viennent de nos pots de fleurs ??? je ne savais pas que cette variété poussait à l etat naturel .. en tout cas je ne crois pas ... je vais jeter un oeil <br /> bonne soirée
Répondre
B
Des promenades comme je les AIME ! MERCI ! Très bonne fin de journée.<br /> A très bientôt.<br /> Amicalement.<br /> Binchy.
Répondre
M
Quelle belle promenade, je l'aurais bien faites avec toi !<br /> Gros bisous - Monelle
Répondre
A
Ouh! la la... pas si vite xdu temps de faire les photos, je vais me laisser distenser !!!<br /> OUF!<br /> tes photos sont superbes, j'ai bien aimé les fleurs rouge/orangé je les reconnais ... je les avais scrapées sur la page avec les papillons et Nath.<br /> De belles plantes, de beaux animaux et même le tec-tec, rien ne manque.<br /> Je t'embrasse<br /> Anne-Marie
Répondre
Publicité