Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 février 2010

Il fait trop chaud ...

...................

Il ne fait pas bien beau en ce moment , il pleut souvent,

mais nous sommes en été ...

m_t_o

Tout le monde se déshabille .....

mes chenilles aussi !

piquants

les petits " piquants" sur la tête du sphinx Acherontia atropos

partent avec la mue ;

Ph

Nous les voyons bien sur sa peau dont elle est en train de s'extraire ;

mue_S_T_D_M_2

La chenille du daphnis Nerii ( Sphinx laurier rose ) est toute belle ;

C'est sa dernière mue avant la nymphose ;

mue_S_laurier_rose_1

Elle laisse derrière elle son exuvie ( sa peau ),

et elle  fera demi-tour pour la dévorer;

mue_laurier_rose

Mais voici , beaucoup plus rare ,

une mue de blogueuse .....

mue_blogueuse

J'ai hooonnnnnnte ........

( Je demande pardon à mes enfants , petits enfants ,

amis , belles-soeurs et beaux-frères ,

et aux autres !

mais ils savent que j'aime bien m'amuser !! )

Je vous embrasse

bonne journée   

insectes_chenille_43

...........................................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MDR !! coquine
Répondre
R
Tout le monde se déshabille... Une mue de blogueuse... et bien, c'est chaud par ici... Celà faisait longtemps que je n'étais pas passé et je me rends compte que l'été sera chaud..!<br /> ;o)<br /> Bon, je file rendre visite aux bébés tangue, ça va me calmer...<br /> Gros bisous.
Répondre
C
Bon anniversaire, Claude, ah les verseaux sont les meilleurs n' est pas !!!!! et c' est également la fête à Denis ..ton amoureux.<br /> Et que ton blog soit toujours aussi attrayant et plein de couleurs , de senteurs... Pour moi c' est un vrai bonheur car je voyage et découvre ton île si belle.<br /> un petit coucou à ta petite soeur de Normandie<br /> Je vous embrasse tous<br /> Chantal
Répondre
L
Bonjour, elle est superbe cette chenille, bravo pour les photos et merci pour ce joli partage. Très bon week end. Nathalie.
Répondre
N
Mon p'tit doigt m'a dit que ce samedi 13 février!<br /> il ne fallait pas t'oublier....<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE BONNE JOURNEE .BISES
Répondre
Publicité