Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2010

Le couvent des Cordeliers à Forcalquier

... Et les oeuvres de Pierre Boutteau

......................................................

Parce que je pense encore souvent à mes vacances

et qu'il me plaît tant de m'y retremper  !

Je vous emmenerai avec moi de temps à autre au gré de ma nostalgie ;

ligneaccueil2

__voir

A FORCALQUIER dans les Alpes de Haute Provence ,

nous nous sommes promenés  dans les jardins du cloïtre du couvent des Cordeliers

Cet été , ils ont offert un écrin majestueux aux créations

de   Pierre Boutteau  ;

expo

55

Ce couvent a été fondé en 1236 par les fransciscains

visite_obligatoire

Il a été endommagé pendant les guerres de religion ;

Devenu bien de la commune en 1963 , Il a été merveilleusement bien restauré ;

Il abrite en ce moment , un pôle de formation" SAVEURS et SENTEURS "

Couvent_des_Cordeliers

clo_tre_Cord

P_B

Cliquez sur la photo pour mieux lire

Pierre_Bouteau_3

Cr_tion_P_Bouteau

Un clic pour les voir plus grandes

Absente_2010_012 boulonn_ Les_cordeliers

J'ai oublié hélas , les noms rigolos de chaque animal ;

C'est vraiment bien trouvé : l'Oie D'douwap ...le Basset simple ...

A_Ferrouille

Arche_Ferrouille

Manon au pays magique de l'Archeferrouilleur ....

Clo_tre1

.........

Manon_et_l_arche2

................

oie_d_douwap3

...................................

Serti dans la jolie petite ville de Forcalquier , ce couvent est ouvert la journée ;

L'été est terminé pour vous , alors faites déjà des projets pour celui à venir !

Je ne peux pas tout vous montrer , ce serait trop long ,

et puis , réservez-vous quelques jours ...

Jarfin_cl1

Il n'y aura sans doute pas cette exposition ,

mais je fais confiance en cette commune  si active

pour nous en offrir une autre tout aussi belle

Clo_tre_7

Devant l'ingéniosité , l'imagination et le travail de Pierre Boutteau ,

j'étais comme ça .....

Bouteau

.............................

J'espère n'avoir pas été trop longue ,

j'ai tellement de photos qu'il m'a été très difficile de choisir ;

...........

Prenez bien soin de vous ;

Je vous embrasse

A bientôt ?

...........................................................................

....................................

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ferai bien de retourner à Forcalquier pour découvrir tout ce que je n'ai pas vu !<br /> Gros bisous<br /> Monelle
Répondre
N
beaucoup de drôles de bébètes !<br /> le coin a l'air très sympa, et en plus, le soleil et le ciel !<br /> génial !
Répondre
A
J'aime c'est sculpture animalière dans ce que j'appelle de "l'art-recup" et en plus, il ont des noms rigolos. <br /> Bon dimanche
Répondre
J
le temps se couvre un peu sur l'Ardèche , je ne sais pas ce que ça va donner ! bon dimanche a toi . je t'embrasse .
Répondre
J
Superbe ! tant le lieu que l'expo qui est particulièrement originale ! Bises et bon dimanche Claude
Répondre
Publicité