Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2011

Le Mahot Blanc

........

Le sentier pentu du parcours Col des Boeufs / la Nouvelle

exige que l'on regarde bien où on pose les pieds .

Nous sommes pressés de découvrir enfin cet ilet ;

fleurs_sol

Mais si par hasard des petites fleurs fanées jonchent le sentier ,

qu'elles vous intriguent , alors n'hésitez pas :

fleur_mahot_s_che

 arrêtez vous , levez la tête ...

prenez le temps de vous reposer sous ce parasol fleuri !!

Fleur_M

 vous êtes sous un Dombeya pilosa  ,

Des touristes sont passés sans voir les boules de fleurs

de notre Mahot blanc

Mahot_et_moii

Nous avons eu ce bonheur lors de notre excursion dans Mafate ,

peu de temps avant d'arriver à la Nouvelle ;

Celui-ci est gigantesque , malgré son très grand âge  il fleurit toujours !

P1450239

Les fleurs blanches , deviennent rubigineuses avant de tomber ;

fleur_Mahot_Bl

Mahot_blanc5

....................................

Le petit " bois de senteur "  était fleuri lui aussi

ti_bois_de_senteur1

La canne marronne nous offrait ses plumeaux d'un blanc immaculé ;

cannes_marronnes

Je ne voulais pas quitter ce cirque sans vous parler de notre flore ,

 une de mes passions !

..........

le cachet de la poste faisant foi  !!

cachet_Mafate1

............

Je suis contente que vous ayez aimé me suivre au coeur de mon île ;

Merci de vos visites ,

Je vous embrasse ;

gif_papillon_20_4_

................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout est luxuriant !<br /> Un endroit où il doit faire bon vivre !<br /> (*-*)
Répondre
F
ça veut dire quoi " malgré son trés grand age, il fleurit encore" ? que les vieux ne sont plus bon ? ;o))<br /> belle balade, si j'avais su qu'on pouvait poster du courrier depuis Mafate, je l'aurai fait pour mon Papa qui collectionne les timbres et cachets d'hélicoptéres. Faut que je retrouve le courage d'aller la bas !<br /> bisous du nord
Répondre
H
Je passe te souhaiter une bonne semaine en espèrant encore de jolies découvertes de ton île. Bises d'Hervé.
Répondre
J
J'aime ton jardin de fleurs blanches. J'imagine comme y sent bon...Bone semaine!
Répondre
M
Comme elles sont belles ces fleurs blanches, les premières comme les secondes, si fines, merci pour cette très jolie balade fleurie Claude, un plaisir !<br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
Publicité