Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2011

L'arbre à saucisses ...

le Kigélia Pinnata Africana 

........................

Grace à ses belles fleurs tombées sur le trottoir ,

j'ai trouvé l' arbre à sausisses !

fleur_kigelia1

fleurKig_lia_2

..................

J'aime beaucoup les arbres , j'avais envie de voir celui-là depuis longtemps ,

Je ne savais même pas qu'il y en avait sur mon île ;

et il y en a même plusieurs , depuis j'en ai vu un autre ;

Kig_lia__pinnata

feuilles_kig_lia

Les grappes de fleurs pendent au bout d'une longue tige

( dont  j'ignore le nom )

A_S

fleurs_kig_lia_mai_3

 

31939882

Les fleurs s'ouvrent la nuit pour le plus grand bonheur

des pipistrelles ....   et d'un beau papillon de nuit peut-être ?

boutons

........................

 

fruit

Cette " saucisse " pèse 1 kg 420 ;

mais les fruits peuvent dépasser de beaucoup ce poids ;

1K420

J'attends un peu avant de l'ouvrir, pour voir les graînes .

Je suis très curieuse de tout ;

31939882

Je  vous embrasse ,

et vous souhaite une bonne fin de semaine

 

..........................................................................

................

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour dans l'enceinte de l'hôpital du ghsr il y avait un arbre a saucisse il a été décapité et arraché au détriment d'une voie d' accés
Répondre
M
Bonjour,<br /> Tout d'abord je te félicites pour ton blog, les photos sont belles et originales.<br /> Je ne connais cette arbre.
Répondre
J
Incroyable cet arbre et ces grosses fleurs sont superbes et décoratives. Elles me font un peu penser à des orchidées. <br /> Quant au fruit, il est énorme. J'ai lu qu'en Afrique on se servait de la pulpe pour raffermir la peau et tonifier la poitrine !!!
Répondre
M
J'adore ta petite chauve-souris qui ressemble à tes fleurs ailées et froissées Claude<br /> Bisous zibous
Répondre
H
Petit passage pour te souhaiter une bonne semaine, bises d'Hervé.
Répondre
Publicité