Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2011

Monstera deliciosa ...

 

 

Il fait beau ,  le ciel est rose

L'horizon vermeil ;

Quand la lune se repose

Lève toi soleil  ..... la la la la ...

 il fait beau

.... Et l'abeille réveillée dit bonjour aux fleurs ...

abeille

Lorsque j'ai vu ce spectacle ce matin ,

de suite cet air m'est revenu et ne me quitte plus !

Vous le connaissez sûrement ?

........................

bec fin-1

Les petits zoizos blancs commencent déjà à épouiller mes plantes ;

Pour nous , ce sera un bon " toilettage " de la cour  ;

J'en profite , pour vous montrer cette plante énorme ,

que j'aime bien car elle ombrage mes sabots de Vénus ;

C'est le  faux Philodendron

feuille

Une spathe charnue entoure le spadice

Je trouve que la fleur ressemble à un énorme anthurium

monstera deliciosa-3

en gros pour mieux voir les détails

détails

fleur 5

.....   et puis la spathe tombe et sèche

P1470915

Il restera le fruit à facettes hexagonales

IMG_5860

Le  " fruit délicieux " est comestible lorsqu'il est très mûr

IMG_5864

................. 

 Nous n'étions pas les seuls à travailler ;

la " bib " répare sa toile que nous avons été  obligés de détruire  ,

et pour cause ...

    peter-pan%20(34)

Nous l'avons mise plus loin et elle s'est remise au tissage de suite ;

P1480770-1

Le merle de Maurice , lui , ne pense qu'à manger ;

merle de Maurice 2

 Ma douce roucoulette est bien dubitative devant la grosseur de la baignoire ;

je vais mettre une plus grande pour elle toute seule !

tourterelle

15544534_p

Je vous embrasse , merci de vos gentilles visites ;

......................................................................................................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
https://merlyblack.wordpress.com/2010/01/27/chant-du-matin/
Répondre
J
je vois que tu commences les préparatifs de départ vers la métropole . si tu viens a Forcalquier ,on fait tout pour se rencontrer avec Chantal . on en perle souvent . quel plaisir on aura . il faut y arriver ! bonne journée .je t'embrasse bien fort .
Répondre
B
Qu'est-ce que j'aime venir me promener chez toi... C'est tellement SUBLIME ! Et je découvre beaucoup... beaucoup de choses MAGNIFIQUES ! MERVEILLEUSES !<br /> Très bonne semaine.<br /> BISOUS.
Répondre
M
Je ne sais plus où et quand mais j'ai goûté le fruit de ce faux philodendron très spectaculaire.<br /> Tes petits oiseaux sont superbes.<br /> Ici il pleut ce matin<br /> Bises
Répondre
M
Nous, on en a que les effluves discrètes en nos intérieurs..........<br /> Merci de nous montrer ces monsteras plein de vigueur..........<br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité