Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2011

Baignades interdites

 

drapeau rouge1

Attention requin méchant ;

Rassurez-vous , j'ai juste mouillé mes pieds ;

l'eau est délicieuse ,

empreintes

Les maîtres nageurs sont très vigilants

de Jace

................................................... 

Il est très surprenant de voir cette longue et si belle plage ,

vide de  vacanciers , de touristes  ,

Boucan

 

Après un drame affreux , un jeune surfeur a été attaqué et tué par un requin ;

Il y a eu aussi depuis quelques temps des attaques que les scientifiques ne s'expliquent pas ?

La commune a sagement interdit la baignade .

Boucan canot

.....   Et j'ai revu cette plage comme à l'époque de ma jeunesse ,

où nous nous contentions de nous promener

et chercher des coquillages  que les vagues nous offraient ;

souvenir

ti soldat

.................................. 

Nos parents savaient que des requins rôdaient là ,

et tout autour de l'île d'ailleurs !

plage déserte

Je me suis assise et j'ai contemplé , la gorge nouée , la beauté de ce paysage ;

ça fait mal quand trop de souvenirs nous reviennent .

Seule une baleine ( juste derrière le bateau ) s'amuse au large ;

 elle nous a offert son show ;

baleine

...................

La plage des Roches Noires à Saint Gilles reste déserte également ,

roches noires

Les commerçants rouspètent , surtout les restaurateurs,

ce manque de visiteurs n'arrangent pas leurs affaires ,

2 Roches Noires

.....................................................

poissons-44              !cid_001b01c740ac$f1122800$14b2a8c0@nobodi

Je vous rammène vite dans le lagon où des petits poissons

vous feront aimer notre île .

Prenons bien soin de tous ces trésors,

ils disparaissent  de façon inquiètante ;

..........................

Ce joli " coffre " vous fait un gros bisou

poisson coffre

..............

Le Grand Raid démarre ce soir , sans Denis ,

après 13 participations , cette année , faute d'entraînements sèrieux ,

il préfère encourager ses amis .

...............

J'ai aimé faire cette promenade avec vous ;

Je vous embrasse

et vous souhaite un excellent week-end ;

B Canot

..........................................................................................................................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour la balade ; nous suivons les histoires de requins de prés même si nous ne sommes pas surfeur j'imagine la catastrophe pour les commerces !<br /> <br /> je vois que Denis est sage cette année ; notre catalan Kilian Jornet a eu des déboires et n'a pas fait une bonne course Nous avons bien suivi le raid en pensant a vous Bisous et @ bientôt sur le net
Répondre
M
Elle est très belle ton île ! <br /> Je ne te vois vois plus, Claude !<br /> Bisous de Zoupie
Répondre
J
bonjour Amie . bien sûr qu'un coq au vin a ta façon me ferait plaisir , mais que tu es loin ! . en attendant espérons qu'il chante dimanche soir . l'automne commence a s'installer après de superbes journées de ce début de semaine . il faut penser a la chaudière ! bonne journée a toi . je t'embrasse bien fort .
Répondre
C
les risques de la mer, nous ne pouvons pas tout dompter, la nature reprend toujours le dessus, et laisse cette plage vierge de touristes, n'est-ce pas plus mal pour le moment ?<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour, le spectacle est si beau que c'est aussi une chose appréciable, il faut parfois revenir aux choses simples et se souvenir que l'homme fait partie de la planète mais n'est n'est ni le propriétaire ni le roi qu'il doit simplement la partager avec les autres êtres vivants.... J'ai pensé à Denis en suivant le Grand Raid, j'ai attendu pour lire les exploits mais cette année c'est donc aussi le spectacle qui a été privilégié <br /> Bises et bonne semaine ...Alain
Répondre
Publicité