Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2011

Le feu au Maïdo

 .....................

Spectacle angoissant , désolant , vu depuis l'Etang Salé !

Ce sont les fumées de l'incendie monstrueux qui ravage le Maïdo ,

et qui gagne maintenant les Makes ;

L'année dernière , à la même date  , un gigantesque incendie avait éclaté au même endroit .

Je suis furieuse après ceux qui viennent de remontrer

 les images de l'année dernière .

A la télé nous avons vu un film retraçant toutes les étapes de l'incendie de 2010 ;

la lutte des pompiers contre le feu , le Dash 8 venu à notre secours ...

Nous étions nombreux à penser que c'était une bêtise   ( même si le reportage était très bien fait )

Ils ont même précisé que le pyromane ne serait jamais retrouvé ....

Voilà le résultat :

aujourd'hui , à l'instant même où je vous écris ,

des hommes courageux risquent leur vie  au milieu des flammes .

 Des milliers d'insectes et de petits animaux périssent  de façon atroce !

Notre flore endémique , notre patrimoine  partent en fumée !!

( J'ai pris cette photo depuis la côte )

incendie Maïdo

.....................................................

P1070263

P1070266

P1070265

Ce matin , selon le vent , l'odeur de la fumée nous parvient .

Je suis désolée de ne pas pouvoir mieux vous exprimer ma tristesse et ma rage .

Prions pour qu'une grosse pluie vienne  aider nos pompiers épuisés

......................................

bonne journée à tous ,

Je vous embrasse

.............................................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il n'y a pas grand chose à dire face à des catastrophes comme celle ci Nos larmes ne traduisent même pas l'horreur de la chose ... courage à vous tous pour reconstruire cette magnifique ile
Répondre
C
Je suis désolée et en rage aussi, comme toi je pense à la faune et à la flore qui péri, c'est terrifiant !!<br /> De tout coeur avec vous, avec les pompiers et tous ceux qui s'épuisent à combattre.<br /> Bon mardi quand même, bisous.
Répondre
L
et encore à cause d'un inconscient qui a jeté ou même mis le feu!!!!<br /> là il pleut chez nous et j'espère que c'est le cas aussi chez toi où c'est vrai que ces hommes sont si courageux et risquent leur vie pour les habitants et les animaux aussi
Répondre
M
Coucou ! quand je vois les images aux infos j'en ai froid dans le dos - j'espère que vous ne craignez rien !<br /> Je pense à vous très fort - gros bisous<br /> Monelle
Répondre
T
Coucou Claude ,comment vas-tu ainsi que toutes les personnes qui ont tout perdu à cause de la bêtise et le non respect ...<br /> Bon courage à tous et de tout coeur avec toi .<br /> Bisous .
Répondre
Publicité