Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2011

le feu au Maïdo et ses conséquences

Bonjour tristesse

Photo du JIR

Ce sont deux photos prises dans le Journal de l'Ile de la Réunion,

elles nous montrent bien l'étendue du désastre

montage grâce au JIR

.............................................................................

A l'abri , dans les branches d'un grand Jamrosade ,

un nid de " zoizo la vierge " ,

C'était hier dans le sud de l'ile , à Langevin

 Jamerosa tronc1

fleurs Jamerosa

Le Terpsiphone de Bourbon  ;

 7798843219

nid

Je vous laisse admirer le travail de ce bel oiseau

9

J'ai voulu voir son nid de plus près pendant qu'elle n'était pas là ,

claude

J'ai attendu un court instant son retour ,

elle m'a regardée ,

5

elle m'a trouvée sympa .....

...... elle  m'a laissé la photographier ;

nid 5

Si je vous parle à nouveau du  Terpsiphone de Bourbon  aujourd'hui ,

c'est qu'il vient de disparaître du Maïdo

à cause de cet incendie criminel ;

et avec lui , toute la faune dont plusieurs espèces endémiques .

dont le petit Tec Tec ...

TEC TEC mâle

...............................

J'ai eu la chance et le grand bonheur de prendre ces photos hier à Langevin

...............

Faisons connaître à nos enfants et petits enfants la nature ;

C'est le seul moyen de la protéger

..........

Je vous embrasse

prenez bien soin de vous ;

.....................................................................................

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
As-t-on retrouvé les incendiaires?<br /> C'est à en pleurer.<br /> Bises
Répondre
J
Oh oui quelle peine et quel désastre pour la faune et la flore de votre belle île +++++++ Nous avons été très touchés d'apprendre cet incendie ravageur.
Répondre
M
Comme vous tous je suis navrée Claude, c'est un désastre, quelle inconscience... et pire un crime !<br /> Cette nature est si belle, si unique, et voilà , la stupidité des hommes... on pourrait en dire tant, mais les mots ne servent à rien !<br /> Je t'embrasses <br /> Zoupie
Répondre
C
Désolation !dire que toutes ces beautés sont parties .......honte aux pyromanes ! je n'arrive pas à comprendre pourquoi les avions n'arrivent que maintenant .....dis, c'est toi qui escalade l'arbre ?? mais tu es une vraie casse cou !!bisous
Répondre
M
une pensée pour tous ces moments difficiles!!
Répondre
Publicité