Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2011

Un chapelet en grains de Job

 Cadeau de la nature

JOB 1

Cette grande herbe coriace aux belles fleurs ,

pousse un peu partout dans l'île ;

Elle était cultivée par des moines dans le sud de la France , 

leurs graines servaient à la fabrication de chapelets ;

chapelet

J'ai eu beaucoup de chance d'en trouver un aux Emmaüs cet été ;

Je me rappelle bien d'en avoir vu quand j'étais petite !

Vous en avez peut-être chez vous ;

Ce sont des objets que nous gardons précieusement .

chapelet 2

grains de job

..........................

Je pense à tous ceux de métropole qui ont souffert des inondations  ;

J'espère de tout coeur que le soleil sera vite de retour ;

...............................

Je vous embrasse

Bonne semaine à tous

couchant

...................................................................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très sympa ce blog ensoleillé!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Magnifique!<br /> Que de belles photos !!!!!!<br /> Bravo<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Oui ... c'est une magnifique plante qui pousse un peu partout dans les zones chaudes. J'avais ramené des graines lorsque j'étais au Gabon.<br /> À Tahiti cette plante herbacée (Alpinia zerumbet) fleurit presque toute l'année, on la surnomme "opuhi orchidée".<br /> Bonne journée Claude.<br /> Bises.<br /> Marie-France
Répondre
C
Non, non, je suis chez moi, la rando c'est le jeudi... mais je comprends que tu te mélanges les pinceaux avec le décalage horaire... lol<br /> Bisous du mercredi.
Répondre
Y
Grâce à toi j'ai encore appris quelque chose, merci.<br /> Tes photos sont superbes, si si ...<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous.<br /> Yvon.
Répondre
Publicité