Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2011

La rencontre du choca et du vacoa

........................

Une bien jolie fête à l'Entre Deux ,

où les artisans ont montré leur savoir faire ;

vacoa 5     

vacoa 2

feuilles vacoa

vacoa

................................................

Le choca

choka

Finesse et délicatesse pour le travail des fibres de ce végétal ;

chapeau choca

choca art

..............

Et un petit concours amusant ;

Le gagnant est celui qui réussira à faire la plus longue tresse :

cinq minutes , top départ

tressage

tresse

Un touriste dans la compétition , il a voulu rivaliser avec nos artistes ,

Des doigts un peu moins agiles  , mais il nous a étonné et amusé  !! bravo

tresse 7

tresse choca 4

................................................

 dentelles  P1090607

Un stand incontournable , où ma petite belle soeur

a voulu poser avec  le passionné des " fruits et légumes lontan " :

le propriétaire du " Terrain Bitasyon "

terroir du Dassy

Ses bocaux de achards , de confitures et de gelées  délicieux!

terroir du Dassy

...............

C'était juste pour vous dire que je pense bien à vous ,

et pour me faire pardonner mes silences ;

je reviendrai vite si possible .

..................

Je vous embrasse

à bientôt 

...............................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Choca ou vacoa, les réalisations à partir de leurs fibres sont bien jolies.
Répondre
M
Merci Claude pour ces couleurs .<br /> Comment se passe le combat contre le feu qui a sévi ?<br /> Je t'embrasses Claude<br /> <br /> Marine
Répondre
N
Qu'il fait bon se retrouver chez toi ,couleurs..chaleur et tu raconte si bien ton ile .<br /> trop bien ce petit concours .bonne soirée meilleurs pensées
Répondre
Y
Ce sont de vrais artistes.<br /> Beau reportage.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous.<br /> Yvon.
Répondre
M
c'est beau ce travail des fibres végétales! j'essaie avec le raphia parfois, hum ......
Répondre
Publicité