Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2011

Les bassins de la rivière Langevin

 

bébé tec tec

Dans son petit nid douillet , l'oisillon dort

 bercé par le chant de la rivière proche ; 

bassin Lang1

Nous sommes dans les hauts de la rivière Langevin ;

Quelques bassins se succèdent , aussi beaux les uns que les autres .

Pendant que les deux amis pêchent la truite ,

je vous propose une petite promenade ;

la béké

Ils m'ont confié que c'était magique de pêcher dans un endroit aussi beau !

passion

truite

L'eau est bonne et si appétissante , vous avez votre maillot de bain?

alors n'hésitez pas , c'est très relaxant , merveilleux

bain

......................

Je vous emmène plus haut , au village de Grand Galet ;

Les touristes s'arrêtent souvent à ce point de vue ,

( vous reconnaissez la photo d'un de mes derniers posts )

Bassin L

... et ils  repartent sans avoir vu le joli village de Grand Galet ;

Le chemin monte  beaucoup et les virages serrés font peur ,

mais le faire à pieds est très agréable ;

n'est-ce pas Marie Claire ?

Marie Claire

P1080821

P1080842

Tout autour de ces cases créoles , les montagnes forment un écrin .

Bananiers , ananas , fleurs , font de ce petit coin sauvage un havre de paix ;

P1080843

P1080846

P1080855

Il faisait très beau ce jour là ;

mais la saison des pluies arrive , elles seront ravageuses ;

 Ce petit village sera bien isolé  si la route est coupée .

P1080832

................

Je fais de mon mieux pour vous faire aimer mon île ;

Mes photos y parviennent bien mieux que mes mots , soyez indulgents ;

Bonne semaine

prenez bien soin de vous

rivière

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle adorable case créole toute colorée, on dirait des maisons de poupées, je les adore ! ce village est un havre de paix où on aimerait bien aller se ressourcer ... les fleurs sont assorties, bravo ! les pluies arrivent, mais la chaleur aussi, alors la végétation va aussi bien en profiter ! Belle soirée. Biz.
Répondre
*
Et dire que pour moi, La Réunion est déjà un souvenir mais quel souvenir !!!! Je n'ai pas vu cet endroit merveilleux mais tu en parles si bien et tes photos sont si belles que j'y suis en fermant les yeux. Espérons que les pluies ne soient pas ravageuses comme tu dis, je sais que tu crains les cyclones et il y a de quoi. Bisous, je pars admirer l'éclosion de ton papillon.
Répondre
M
Que c'est beau mon dieu et tes photos toujours aussi belles.<br /> Nous étions en panne d'Internet pendant un mois alors j'ai beaucoup de retard à rattraper.<br /> Bises
Répondre
M
pppfffffffff! c'est trop beau!! que de merveilles sur cette ile, ça parait presque irréel !
Répondre
M
Tout me plaît ne t'en fais pas, toutes tes photos sont si belles et tu sais bien nous raconter ton île, Claude... Comme j'aimerais m'approcher de ces cascades dans cette nature luxuriante, voir tous ces trésors... Je ne peux que les imaginer et tu me fais bien envie !<br /> Gros bisous<br /> Marine Zoupie
Répondre
Publicité