Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 février 2012

Avant la tempête

 nuit

J'aime lorsque la nuit est là , me promener dans ma cour ;

Je sens bien que je dérange , mais je me fais aussi silencieuse

que tous ces petits êtres que je surprends dans leur monde  mystérieux .

Mes petits tangues attendent leur fruit préféré : une mangue très mûre

diner

2tangues

Un monde secret

Certaines fleurs s'ouvrent et délivrent  leur parfum

retenu trop longtemps dans leurs corolles serrées ,

Cette nuit , l'haleine du jasmin de nuit est envoûtante .

Jasmin de nuit6

 .........

eson2

Je surprends les chenilles en flagrant délit d'orgie ;

La journée , elles sont cachées au pied de la plante

 et nous constatons que leur nuit a été " fructueuse"

Je suis si contente , dans quelque temps de beaux sphinx

" Hippotion Eson " viendront bûtiner dans mon jardin

hippo Eson

papillons-26

......................

Non mes amis cette photo n'est pas de moi  !   LOL

110305o

Nous sommes en pré-alerte cyclonique .

Pour l'instant , sur le Tampon , tout va bien ,

sinon un temps maussade et très très chaud , et nous sommes à 600m d'altitude !

La mer seule subit déjà les méfaits de " Giovanna " ...

....................

Soyez très prudents en métropole

et pour ceux de mon île ,

n'oubliez pas  : bougies , eau , saucisses boucanées

.................................................

Je vous embrasse tous

papillons-28

  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La richesse, que représente pour certains la richesse : une belle maison "bof" .<br /> <br /> Il faut l'entretien, un parc immense , mon dieu que de toute à faire , mais pour moi , la plus belle richesse est celle du coeur , le partage des photos, des papillons, toutes sortes de belles choses qui m'incite à me lever les matins et dans notre côte D'or plus souvent brumeuse qu'autre chose, vous êtes mon rayon de soleil.
Répondre
M
C'est bien vrai, l'obscurité nous permet de voir cette chose, comme la chenille qui grignote la feuille en toute tranquillité !<br /> <br /> Trop beau les Tangues ... <br /> <br /> Bon week-end Claude, bises.<br /> <br /> Marie-France
Répondre
J
Oh que de merveilles la nuit dans ta cour +++ J'y ferais bien un tour avec toi pour que tu me montres tout cela. Des moments charmants de découvertes chaque fois.<br /> <br /> Plein de bises.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : alors, tu t'en sors avec ton nouvel ordi ?
Répondre
C
Comme ils sont beaux tes petits tangues. Et ces fleurs de jasmin... j'ai l'impression de sentir leur parfum jusqu'ici... merci.<br /> <br /> Bisous du soir.
Répondre
N
Encore un de passé... A quand le prochain ?<br /> <br /> En attendant Bon anniversaire !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité