Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 février 2012

le lac d'Allos

 

Au coeur du parc National du Mercantour ,

un joyau ,

le lac d'Allos ....

groupe 

C'est le plus haut lac naturel d'Europe .

En montant sur les petits chemins et sentiers ,

nous sentons bien que l'oxygène devient plus rare ;

mais Manon veut marcher comme une grande !

chemin Allos

 

Une faune et une flore magnifiques dans un décor grandiose .

Les marmottes étaient partout , toute proches . Mais à chaque fois qu'elles " sifflaient"

nous regardions le ciel , pensant découvrir un rapace ...

Mais non , c'étaient des marmottes , jouant , mangeant ou dormant devant leur terrier

Aout 2011 327

 

559g7zzi 

 

 marmotte1

Aout 2011 291

....................................

Aout 2011 255

................................

cricket          

Aout 2011 265-001

pap

Notre -Dame des Monts est une chapelle toute en pierres dédiée à la Vierge Marie ,

Elle surplombe le lac et semble le protéger ;

N D des Monts

 

Aout 2011 324-001

Aout 2011 276

 

flore

Le Mont Pelat en arrière plan 

papa et fiston

les sportifs

Ou en rêvant

Manon2

...................................

3b3e1b92

Deux photos pour un montage

claude

Aout 2011 122

Bravo Nathalie , beaucoup de visiteurs ne se sont aperçus de rien 

C_ma_nature

................................

Nous avons la chance dans notre famille  d'aimer la nature , et la marche .

  Ce jour-là , Fabien , le mari de  Nathalie

a choisi ce lieu , sur une carte ; 

Nous ne savions pas encore le spectacle grandiose qui nous attendait !

Merci Fabien ,

qui sait , sans ton choix,nous n'aurions sans doute jamais fait cette randonnée  !

Et merci à notre Manuel de nous avoir tous hébergé durant ces vacances ,

que nous n'oublierons jamais . ( rires , bonne humeur assurés )

............................

Et ce jour-là ,

Denis et moi étions avec nos trois enfants et nos quatre petits enfants

QUE DU BONHEUR

559g7zzi

...............................................................................................................


J'ai été bien longue , trop longue sans doute ;

j'ai eu du mal à choisir parmi mes innombrables photos .

J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce lac avec vous .

Si vous saviez comme j'aimerais y retourner  un jour ;

.............

Je vous embrasse 

...........................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah ! Bien fait le montage, je me suis fais avoir !<br /> <br /> Bravo en tout cas.<br /> <br /> Les photos sont magnifiques.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
C
Un joyau. Oui, voilà le mot parfait pour qualifier ce lac.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos !
Répondre
L
Je ne rêve que d'une chose: y retouner ! On y et allé il y a 2 ans ....J'adorrrrrrre !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Absolument magique, quelle belle région à découvrir, une journée sensationnelle je penses !<br /> <br /> Bonne soirée Claude
Répondre
A
Magnifiques photos, avec tous ceux que tu aimes, que tu nous fais partager. Et bien sûr quelques papillons et petites bêtes tu les attires.<br /> <br /> Bravo Nathalie pour le montage de ta Mamounette dresseuse de marmotte !!!<br /> <br /> Bises à vous partager<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
Publicité