Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2012

Chemin volcan ...

 

Si vous avez envie de me suivre , ouvrez bien les yeux ....

et respirez ...

..................

Lorsque nous étions jeunes , nous faisions l'excursion du Piton de la Fournaise .

C'était toute une expédition !

Nous marchions beaucoup , quand j'y pense ..

Un camion nous emmenait jusqu'au  27ème KM à la Plaine des Caffres , et de là ,

( actuelle maison du volcan )

nous empruntions un sentier  qui nous menait jusqu'au gîte du volcan .

arrivée le soir  !!

après une nuit pas très confortable , nous faisions l'excursion du Piton !

.....................................

Ce trajet a  coûté la vie a bien des explorateurs  .

dont celle de Josémont Lauret , un guide bien courageux mort à cet endroit même .

guide

 

P1450971

En partant , le Piton des Neiges est dans notre dos ,, 

mais je me retourne souvent pour l'admirer

 

P des neiges

Au pied du Piton Chisny , nous apercevons la piste empruntée par les voitures 

qui se rendent au Pas de Bellecombe 

Piton Chisny

A nos pieds , la grande vallée du fond de la Rivière de l'Est

P1450976

Aux pieds des brandes au squelette  blanchi ,

vegetation

se plaît une gracieuse  indigène de la Réunion, la satyrium ameonum ;

Cette orchidée sourit un peu partout ,

mais nous passons souvent à côté d'elle , sans la voir ,

trop captivés par le paysage !

orchidée S 

........................................

Aujoud'hui , nous n'irons pas plus loin que l'oratoire Sainte Thérèse ;

petit lieu de recueillement  pour les randonneurs .

Ste Thérèse

J'ai eu raison de profiter de mes montagnes ;

au retour , les nuages les engloutissent une à une  ;

retour

vite un dernier regard ...

oratoir

Pas trop fatigués ?

.......................................................................

Merci de vos visites  

 Je fais de mon mieux pour vous faire découvrir mon île au fil de mes billets ;

Je vous embrasse 

Sommets

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
eh oui, c'est la saison où il faut courir plus vite que les nuages mais cela vaut tellement le coup !
Répondre
F
Article très riche et bien illustré...Bonne fin de journée
Répondre
M
Superbe orchidées, on se croirait au paradis, merci
Répondre
J
je me lève . il me semble a le vue du ciel orangée sur le Vercors que la journée sera belle . allez on va d'abord déjeuner ! bonne journée a toi avec de gros bisous
Répondre
M
Cette fois ce n'est plus du virtuel...j'y suis j'y reste près de la Fournaise et du sud sauvage...quelles images magnifiques...merci Claude.<br /> <br /> Michel
Répondre
Publicité