Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2012

Le Morne Langevin

 

Randonnée au-dessus des nuages

20120311_122

NICO

...............................

Nous sommes au-dessus des nuages ;

La Plaine des Sables , noyée dans la lumière matinale

s'offre aux visiteurs , splendide dans sa nudité .

P des Sables

 

Les scories rose- tendre s'étirent après une nuit de sommeil paisible

au pied du cratère Chisny qui les a crachées voilà bien longtemps .

L'eau des grosses pluies s'infiltre dans cette épaisse couche ; 

 c'est à elle que nous devons les magnifiques bassins de la rivière Langevin .

20120311_149

Je serais bien restée là des heures;

mais il faut continuer, il n'y a pas de difficultés particulières .

Nous nous rendons au point de vue du Morne Langevin ;

Le Piton de la Founaise tout au fond, attend les visiteurs chanceux .

A cette altitude ( plus de 2000m) et en cette saison , 

Les nuages arrivent vite.

20120311_49

................

 

Les nuages ont patienté jusqu'à notre arrivée , ouf  il était temps!

Tout au fond , nous voyons le petit village de Grand Galet

vous vous souvenez ? 

Et plus haut Grand Coude  ; Je vous y emmènerai bientôt .

Sans les nuages nous aurions bien vu Saint Joseph

Grd Galet et grd Coude

Grand Galet

20120311_71village Grand Galet

( si nous étions à Grand Galet , nous aurions 8h de marche

pour arriver jusquà la Plaine des Sables )

..............

Et Saint Pierre plus à droite

st Pierre

Ne vous penchez pas trop , soyez prudents .

P1170294-001

gif-papillon%20(4)

Je vous embrasse

Merci de vos visites et de vos gentils commentaires

A bientôt

............................................................................................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh que c'est beau que de bons souvenirs...mais attention ne mettez pas les pieds dans le vide ...<br /> <br /> Bravo pour les photos !
Répondre
M
Des paysages à couper le souffle.<br /> <br /> C'est merveilleux.<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Bonjour Claude<br /> <br /> <br /> <br /> De superbes photos qui me rappellent de jolis souvenirs de mon voyage sur mon île. Nous avions prévu de faire la petite rando qui peut nous amener autour du cratère, mais le site était interdit à ce moment là à cause de l'éruption qui avait eu lieu peu de temps avant notre passage.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Hervé.
Répondre
C
Ce sera sans doute un rêve jamais assouvi....<br /> <br /> Magnifiques paysages...<br /> <br /> Merci infiniment<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
J
difficile journée . je t'embrasse très fort
Répondre
Publicité