Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2012

Le Tour du Bassin Vital

 

départ

Les dimanches sportifs se suivent et ne se ressemblent pas !

Ils  permettent aux parents et amis accompagnateurs

de visiter l'île l'espace d'une course .

Aujourd'hui, je suis à Savannah , au bord de l'Etang , dans une réserve naturelle ;

 

Réserve N

Il  fait très beau ,

mais le sol garde encore l'eau que la terre n'arrive plus à absorber .

J'en suis heureuse car chaque grande flaque est un miroir boueux ,

où les reflets sont saisissants  ;

Boue

 J'en ai presque le vertige tant l'eau paraît profonde

flaque

C'est ici que j'attends les coureurs 

arrivées 3

Bornot D

Je crois être  seule , mais juste derrière moi , dans un faux poivrier , elles sont là ...

des femelles l'Endormi , reconnaissables à leur couleur orangée .

2 

Le bourdonnement des abeilles ne les endort pas , bien au contraire ,

elles sont très vigilentes et gare à l'insecte qui s'approchera !

Le beau mâle tout vert est aux anges , elles sont toutes  belles belles belles .... 

Caméléons lendormi

Mais je suis là surtout pour applaudir les  700 participants ;

Je suis tout près de l'arrivée , ceux qui passent sont fatigués de leur course , 

mais ils ont tenu jusqu'au bout!

arrivées 3

Tous les participants méritent nos encouragements et nos applaudissements .

Je suis  toujours heureuse

de les retrouver dans une ambiance très amicale et joyeuse ;

arrivée 2

Et puis , c'est l'heure des récompenses !

Bravo Régine , première de ta catégorie !

 ton grand David , 30 sur 700 , faut le faire !!

Régine

Merci au club de Bois de Néfles Athlétisme  pour l'excellente organisation de cette course . 

Denis termine  2 V3  , derrière Law Yam Michel

2V3

Cette course se déroule toujours à la même date ;

ce qui me permet de souhaiter un bon anniversaire à notre grande fille Nathalie 

et de lui dédier ce message !

........

Je réactualise mon message de l'année dernière , 

Je vais sans doute vous donner l'envie ( mais non ,  pas de courir ..)

de vous promener autour de cet étang et de bien ouvrir vos yeux !!

Vous pouvez  le voir  en regardant le post précedent  .

.........................

Je vous embrasse ,

Prenez bien soin de vous 

images

.........................................................................................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour la promenade autour de l' étang de St Paul et Bravo a ton homme toujours en grande forme !
Répondre
N
le bassin vital , je connais, mais l'étang , pas vraiment... peut-être une prochaine idée de balade pour les vacances de mai...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo au champion !
Répondre
J
mes chemins vont bientôt ressembler aux tiens si ça continue ! le temps est pourri pour ce weekend de Pâques . je te souhaite une très belle journée et t'embrasse très fort .
Répondre
D
Un très beau reportage mélangeant un environnement magnifique avec les exploits des coureurs !<br /> <br /> Bravo à toi.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
J
weekend de Pâques gris , pluvieux et orageux . c'est souvent comme ça . j'espère qu'il sera meilleur chez toi . j'en doute un peu vu l'état des chemins ! <br /> <br /> je t'embrasse bien fort .
Répondre
Publicité