Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2012

Cilaos

 

 Lorsque nous arrivons à Cilaos , il fait nuit  ;

des petites lumières s'agitent , vont et viennent .

Les amis du sport sont là  , silencieux , frigorifiés ,

les lampes frontales allumées .

Dans un silence religieux ;

Heureusement le ciel est limpide  et laisse présager d' une  belle journée .

..........

Le jour se lève tranquilement sur la" Mare  Guillaume" 

 

Brumes

....................................

Alors que le soleil éclaire  un à un les sommets , le départ du cross est donné ;

Les 450 participants bénéficient d'une météo très favorable .

J'aurais bien voulu être plus jeune et monter à l'assaut de notre Piton !

Départ cross

......................

Je vais me consoler comme je peux ....  avec vous  !

Là-haut , les trois Salazes ne sont pas encore touchées par les rayons tièdes . 

Dans le village , la petite case dort encore dans la lumière très pâle de l'aube .

3Salazes

Le gros Morne  

Gros Morne

Le Grand Bénare , le Col du Taïbit ,le Nez de chien et les trois Salazes 

Grand Bénare

..........

La Mare à Joncs m'offre un spectacle presqu'irréel ;

Je devrais marcher car j'ai froid , mais je reste là , hypnotisée par le reflet !

Cilaos

Plus loin ,

Je me penche sur la Mare Guillaume " pour mieux voir le " Grand Bénare" ;

sommet

..........

Mais qui es-tu toi , pour venir troubler mes images ??

Poule d'eau 

.........................

Lorsque la lumière baigne complètement le cirque   ,  j'erre dans les rues du village .

Rien n'a changé , l'enchantement est toujours le même .

A cette heure -ci , Cilaos est à moi 

Village Cilaos 

Cilaos 2 

..............................................................................................................

2h55 plus tard , 4V3

Denis m'appelle , il est au sommet , content, mais plus fatigué que d'habitude .

Je vais à l'entrée du sentier du Bloc ; il y a beaucoup de monde .

Plutôt que de rester en bas à l'attendre , je monte à sa rencontre ...

J'aurais pu arriver plus haut ,

Mais je me suis souvent arrêtée ....

20120429_137

Nos " merles péi " fêtent le retour du soleil , je m'assois et j'écoute !

merle péi 3

Le Tec tec est partout , mais il est plus discret ;

20120429_140

2012-04-295 

Je pourrais vous parler des heures de ce sentier

que nous connaissons bien et depuis longtemps  !

Une autre fois , pourquoi pas ??

.......................

Merci de vos visites et de vos commentaires ,

vous savez à quel point ils me font plaisir.

Je vous embrasse .

...................

Je partage avec vous ce bouquet que mes enfants et petits enfants

ont cueilli spécialement pour nous à Saint Julien.

Bonne fête du premier Mai à tous

DSC_0781

...................................................................................... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cet enchantement, ça fait tellement de bien de voir ce soleil, cette lumière. Je sais maintenant quel appareil photo tu utilises, j'ai le même et je suis "baba", je ne m'en sers pas aussi bien. Avec Fabien nous nous sommes dis que la lumière de ton île y était pour quelque chose !<br /> <br /> repose-toi bien après cette vilaine grippe, et profite de ta petite soeur<br /> <br /> bisous
Répondre
J
N'ayant pas de tes nouvelles, je reviens sur ce beau message.<br /> <br /> <br /> <br /> Quel bonheur que de se promener dès l'aube alors que tout dort autour de nous ! Puis de voir le soleil se lever et le ciel devenir bleu de bleu sur ces paysages magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta mare embrumée et ta fougère ensoleillé +++<br /> <br /> <br /> <br /> Que ne suis-je dans tes pas lors de ces plaisantes promenades !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée.
Répondre
N
Que de magnifiques photos un vrai régale pour les yeux ..je ne viens pas trés souvent en ce moment suis trés prise mais sur ça fait du bien....bises à bientôt...
Répondre
M
Très belle promenade avec toi ma grande soeur, tes photos sont si belles !<br /> <br /> Gros bisous à vous deux que j'aime !
Répondre
M
belles lumières sur les premières photos! et...merci pour le muguet!
Répondre
Publicité