Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2012

Foudi de Madagascar

.............. 

" Splendeur et misère du Cardinal "

.................

vol

..............

miam

A la saison des amours , les mâles ne se supportent pas , chacun a son territoire . 

Ils font des nids un peu partout , et madame choisit celui qui lui semble le plus confortable ;

elle est très exigente .

 je trouvais celui-là bien joli  , il a été complètement ignoré !

NID

Querelles et  poursuites font partie de leur quotidien

rivalité

...........

oui , mais voilà ...  

Ils vont retrouver leur plumage d'hiver , ils perdent leurs plumes rouges ;

Ils sont affreux pendant 20 jours environ , et  ensuite ,

durant tout l'hiver , on pourrait les confondre avec des moineaux ;

20120524_39

Fin Mai

La jolie géopélie zébrée , notre " tourtrelle péi " n'en croit pas ses yeux ...

touterelle péi

 

Il n'y a plus de rivalité ni de bagarres pour défendre leur  territoire ;

ils se retrouvent tous , dépenaillés , indifférents aux qu'en dira-t-on . 

mes oiseaux

Mais au fond d'eux même , à quoi pensent-t-ils ?

Ces deux-là , devenus compères dans leur infortune

regardent avec nostalgie la petite femelle juste devant eux ;

pitié

...................

P1490210

..............................................

winnie_039

Je souhaite à toutes les mamans une bonne fête ;

Je n'oublie pas les nounous ni nos nénènes

qui ont élevé des enfants  avec autant d'amour que s'ils étaient les leurs .

Elles méritent aussi tous nos voeux et nos remerciements .

barres187

Je pense très fort à ma maman qui m'a donné le goût de la lecture ,

qui m'a fait aimer la nature et apprécier la beauté de ce qui nous entoure .

Je regrette tant qu'elle n'ait pas connu mon blog , elle m'aurait sûrement donné des idées .

..........................

Je vais bien mieux , mais je reste flemmarde ;

alors je compte sur vous  ....

gouzou

....................................................

Je vous embrasse tous ,

passez une bonne journée en famille

!cid_2600D7AB-33FD-4D5B-B700-3D9C470EEF68

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai très vite remarqué à mon arrivée sur l'île. Il y en avait un peu de partout qui donnaient une pointe de rouge par ci par là dans la verdure... Un régal pour nos yeux qui n'avaient pas l'habitude de voir des oiseaux colorés dans la nature.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
j'espère que tu vas mieux et que tu es plus en forme que ton petit cardinal du moment !<br /> <br /> Tu vas retrouver la forme et continuer a nous faire découvrir Dame nature !<br /> <br /> Bisous tout chaud !
Répondre
M
Superbes photos du petit cardinal, même avec son plumage "décoloré". <br /> <br /> Nous avons aussi la Géopélie zébrée, elle s'invite très facilement à table, pas du tout effarouchée.<br /> <br /> Bon rétablissement Claude, grosses bises.<br /> <br /> Marie-France
Répondre
H
J'ai eu l'occasion d'en voir lors de mon séjour sur ton île, ce sont de magnifiques oiseaux. Je te souhaite un prompt rétablissement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bises d'Hervé.
Répondre
R
Un bel hommage aux Mamans...<br /> <br /> La votre serait tellement fière de t'avoir communiqué son amour pour la nature...<br /> <br /> C'est vrai qu'avec les moyens de communication actuels, c'est tellement rapide, simple et agréable de communiquer sur ses passions...<br /> <br /> Quand je t'ai rencontrée, j'étais amoureux déjà de la nature mais ignorant du monde de ce qui vole...<br /> <br /> Depuis toutes ces années, j'ai appris beaucoup de choses sur cette riche nature qui vous entoure en attendant de venir un jour peut-être la découvrir "en vrai"...<br /> <br /> En espérant que tu es en forme ( Partie la grippe ? )<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> :-)
Répondre
Publicité