Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2012

Grand Raid 2012

 

Le bonheur des uns ....

P1280916

34424750

 

Un anniversaire ça s'arrose ;

Le ciel y a pensé pour le vingtième anniversaire du Grand Raid !

2700 "  fous " se sont élancés pour 170 km hier soir ; 

Nous avions craint le pire ,  mais non , la pluie n'est pas tombée sur le départ  .

..................

Ces photos sont prises dans  LE JOURNAL de  L' Ile ,

pour vous donner une idée du parcours et surtout du dénivelé !!

Journal de l'Ile

jorunr

 

parcours

 

.......................................................................

Cette année , Denis ne participe pas .

Nos longues vacances en métropole  ont interrompu ses entraînements,

 et puis , je pense que le parcours , beaucoup plus long  et plus dur cette année , l'en a dissuadé ;

J'ai cette photo prise par mon fils Manuel , c'était en 1991;

 elle reflète bien le stress du départ  

Départ St Joseph

Cette année-là , Denis a terminé  31eme en 27h45

650 participants ,  ( que ) ...130 km .

.....................................................................

Nous suivons sur RER  ( Radio Est Réunion ) toute la course en direct  .

Nous venons même d'entendre la maman de Kilian Jornet

qui encourage son grand champion de fils depuis l' Espagne  !

..........................

Nous pensons très fort à nos amis courageux et à tous les participants .

Les champions seront ce soir à Saint Denis ( la REDOUTE) 

Beaucoup d'abandons déjà ;

................................................................

...............................

Je ne voulais plus poster ce message ;

Un courreur a fait une chute mortelle ;

Un drame cruel pour sa famille , ses amis et supporters .

Comme toujours , dans ces instants durs ,  je ne sais plus quoi dire .

Bien-sûr ,  vous me direz qu'il ne faut pas se lancer dans de telles aventures ;

je ne suis pas tout-à-fait de votre avis ;

Nos montagnes sont très belles , fascinantes ,

mais ô combien dangereuses parfois  .

Pour avoir " LA " photo , ne sommes nous pas souvent imprudents ?

Moi si , je l'avoue ...

................................

La montagne n'est ni juste ni injuste , elle est dangereuse 

                                                                           Reinhold Messner

.............................

Bon dimanche à tous 

..........................................................................................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui j'ai pensé a vous tous en entendant la triste nouvelle aux info
Répondre
L
Etrange, je viens seulement de recevoir ta news. Tu vois je suis loin de toi, Claude. Cette course est extrêmement difficile, et malheureusement il y a toujours des accidents qui là ne pardonnent pas. Bravo à tous les participants courageux. Je te souhaite une belle journée car là tu dors. Bisous de nous 2.
Répondre
G
Dommage que cette course ait été endeuillé mais la montagne est parfois cruelle<br /> <br /> Je pense que c'est une coureur qui est parti dans l' au de la heureux d'avoir assouvi sa passion ! Il faut vraiment être passionné pour faire une telle course C'est triste pour la famille !<br /> <br /> Il restera a jamais dans les mémoires des coureurs je pense !<br /> <br /> Nous allons partir pour la Lorraine pour une semaine et déjà on a peur d'affronter le froid !<br /> <br /> Bizzzzzz automnales
Répondre
H
Bonjour Claude<br /> <br /> <br /> <br /> C'est terrible de perdre la vie alors qu'on est en pleine forme et entrain d'assouvir sa passion. La montagne est magnifique mais terriblement dangereuse.<br /> <br /> Bravo à tous les participants, du premier au dernier.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises d'Hervé.
Répondre
C
C 'est vraiment un truc de dingues !<br /> <br /> J'ai suivi moi aussi le Grand Raid et j'ai eu beaucoup de mal à tenir le coup devant la TV pour voir arriver Kilian. C'est hallucinant de faire une telle performance, et encore ce jour là, il n'était pas en forme...ou fatigué de ses courses précédentes...<br /> <br /> Je tire aussi, et je dirai presque "surtout", mon chapeau aux autres arrivants, ceux qui comme les derniers sont capables de passer plus de 60 heures sur le terrain en ne dormant que très peu. Un grand BRAVO !
Répondre
Publicité