Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2012

Crépuscule

meteo-soleil-15

Ô soleil , toi sans qui les choses ne seraient que ce qu'elles sont ;

                                                                                                       Edmond Rostand                                                                             

2 soir

........

20121106_5-001

.....................

balai

Et je les attends ... Les tangues bien sûr

J'ai déjà remarqué un peu partout dans le jardin des traces de leur passage  ;

quelques petits dégâts bien sûr ;

mais le bonheur de les savoir en train de se promener chez moi  me comble  .

Les pesticides , les voitures et les amoureux de leur jardin

ne leur laissent pas beaucoup de chance de survie .

Je suis amoureuse de ma cour aussi , mais c'est parcequ'elle est vivante ;

Ils sont adorables non ??

( Ces photos sont de l'année dernière )

tangues 3

jeune tangue

curieux

heri_015

............................................................................................

J'aimerais tant que tous les enfants soient curieux  ,

qu'ils sachent encore s'émerveiller ; qu'ils croient encore aux fées et aux ogres  ....

J'ai fait mon possible auprès des miens ,

mais hélas , je crains que le monde virtuel où nous glissons tous inéxorablement

ne leur enlève le rêve ,  l'imagination , et les émotions

que seuls les parfums , le souffle de la brise , la tièdeur du soleil peuvent provoquer .

............

vol de nuit

papillons-26

.......................

Hier je vous faisais l'éloge du Net  et aujourd'hui je suis perplexe ....

Hé oui , je suis comme ça ....

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses 

Merci de vos visites ;

Je vous embrasse tous

.......................................................................................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Certes les enfants sont passionnés par les jeux vidéo, c'est leur époque, mais j'ai vu un reportage rassurant cette semaine : les livres papier reviennent à la mode et même chez les jeunes ! <br /> <br /> d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les prix littéraires décernés par les jeunes, les conseils municipaux jeunes, etc...arrêtons ce pessimisme, rien n'est perdu. Et puis c'est à nous, les adultes, de leur montrer, leur expliquer. Ne vous inquiétez pas, quand ils seront devenus adultes à leur tour, ils se rappelleront...et internet, c'est formidable quand il rapproche les gens !<br /> <br /> C'était ma pensée du jour, hihihi...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
toujours de superbes photos , et la nature toujours aussi belle et agréable à regarder
Répondre
G
En visionnant tes photos, je revoie ces bons moments passés dans ton ile où il reste encore beaucoup de choses à découvrir par nous métropolitains. Je te remercie de nous émerveiller avec le coucher de soleil, ces petites bêtes et les belles orchidées.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
P
Avec toi, je revis à La Réunion.<br /> <br /> Tu sais nous faire découvrir la vrai nature, elle est si belle chez toi .
Répondre
P
Je me souviens de ces drôles de petits animaux que tu nous as déjà présentés.<br /> <br /> Tu aimes la nature donc tous les animaux qui y vivent. C'est normal.<br /> <br /> Les enfants sont un peu blasés maintenant; ils ont du mal à s'émerveiller.<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
Publicité