Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2012

Embruns et soleil

Des embruns et du soleil pour cette matinée

gouffre

Un petit sentier sablonneux  longe la côte  de  l'Etang Salé vers le Gouffre ,

Je l'emprunte avec bonheur ; j'ai envie de l'air du large  .

5

filaos

Les filaos qui ont resisté aux vents salés du large et à la sécheresse ,

 offrent aux marcheurs leur ombre ;

je reste là le temps de me rafraîchir  avant de repartir .

long la mer

Seules les bougainvillées résistent et apportent à ce décor des taches de couleur

bougainvillées

Le contraste surprend et réjouit l'oeil , 

couleur

Le cactus est dans son univers  , ses raquettes ont des épines redoutables ...

raquettes

C'est le figuier de Barbarie

Figues Barbarie 2

On s'attendrait à voir surgir un lion ou une girafe au milieu de cette savane ....

sécheresse

 je n'ai rencontré que ce lézard  (notre caméléon péï ) qui attendait tranquillement

sur les dernières fleurs d'un " bois noir"

qu'un insecte gourmand vienne à la recherche d'un peu de nectar ....

OUF ...

lézard

J'espère que  cette petite promenade vous a fait du bien

et que vous n'avez pas eu trop chaud ?

Bonne journée à tous ,

Je vous embrasse 

 

edito200511

............................................................................................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ha ! Ça pour faire du bien , cela fait du bien de ce balader avec toi dans cet environnement si beau !<br /> <br /> Ça change de la pluie et du froid de chez moi.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
A
ça fait du bien de voir ce ciel bleu et cette mer....<br /> <br /> Merci Claude pour cette promenade où je t'ai suivie avec plaisir.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
G
et bien non nous n'avons pas trop chaud on se contente de nos bons 16 ° en journée !!!mais ta balade nous fait du bien . On voit que c'est bien sec <br /> <br /> biz je vais voir la suite
Répondre
Y
Merci pour cette belle promenade superbement illustrée.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, Claude.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
G
Merci pour cette belle promenade au soleil, ici on a du mal à imaginer la chaleur que nous apportent tes photos. Gros bisous;
Répondre
Publicité